Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Teddypatch

Nouvel album pour mes cartes textiles

26 Avril 2013, 11:42am

Publié par Angéliquepatch

Bonjour à tous !

 

Le week-end dernier, je suis allée me promener aux puces des couturières (j'adore ça) et j'ai acheté quelques échantillons de tissus d'ameublement. Je ne savais pas trop ce que j'allais en faire mais l'idée m'est rapidement venue. J'ai décidé d'utiliser ces échantillons pour confectionner les nouvelles pages d'un album dédié aux jolies cartes que j'ai échangées sur le thème fleur/dentelle.

 

Nouvel album pour mes cartes textiles

Le principe est simple : une page carré avec des petites pochettes en plastique cousues sur le tissu, des boutonnières pour y passer le ruban qui servira à relier les pages les unes aux autres et puis un petit décor que j'adapte en fonction des cartes. J'essaie aussi de choisir une couleur de tissu bien coordonnée aux cartes. 

Pour ces 2 somptueuses cartes de Chris et Monique, douceur et légèreté, avec simplement deux plumes.

 

Nouvel album pour mes cartes textiles

Pour ces deux petites merveilles de Cat et Monique, encore de la douceur et des couleurs tendres.

Une petite broderie toute simple avec quelques boutons roses.

 

Nouvel album pour mes cartes textiles

Même si elles ne se ressemblent pas, j'ai associé ces 2 jolies cartes de Mailannie et Simone. Certainement à cause des couleurs, du blanc, du rouge et du noir, cela se marie bien.

Celle de Mailannie me faisait penser à la montagne et celle de Simone aux papillons, ce qui explique le décor neige/papillon ! Etrange me direz-vous mais pourquoi pas !

Je les trouve toutes jolies et comme elles me sont précieuses, je prends beaucoup de plaisir à les classer dans ces pochettes-album. 

Il y en a d'autres ... alors la suite très prochainement.

Sur les photos, le plastique des pochettes reflètent mais en réalité, c'est beaucoup plus beau. Ainsi mes jolies cartes sont protégées et je peux les admirer à loisir.

Vous m'avez toutes donné tellement de bonheur dans cet échange que je réfléchis déjà sur un prochain thème à vous proposer. Je sais que certaines sont déjà partantes et cela me réjouis d'avance !

Bises à tous !

   

 

Commenter cet article

joyce et lulu 18/05/2013 18:07

des cartes magnifiques - j'adore - et j'ai vu plein de merveilles en me promenant sur le blog BRAVO
voilà bien longtemps que je ne suis pas venu mais problème OB et cela ne s'arange pas - je suis toujours sur l'ancienne version et j'ai perdu toute mes blogueuse de OB
belle soirée - à bientôt - biz- joyce

Patchacha 27/04/2013 21:27

C'est une excellente idée, que je ferais bien de copier... J'ai quelques cartes aussi que j'aimerais ranger précieusement !
Et tu sembles avoir trouvé tes marques sur OB, c'est super ! Là aussi, je ferais bien de te copier ! Bisous.

angélique 28/04/2013 20:12

oui, je commence à m'y retrouver un peu avec la nouvelle version d'overblog ; il y a encore quelques petits trucs à mettre au point mais ça va venir ! bisous

marie claire 27/04/2013 13:14

très belle idée ce livre pour les cartes , tu es vraiment très créative !! super aussi de nous faire partager ce que tu fais ; je suis curieuse de voir ce tu vas faire avec la mienne c' était une1ere pour moi , elle n'est pas du tout dans les couleurs pastel , elle est aussi un peu de guingois ...
j'attends le prochain échange avec grand plaisir
bisou et @ bientôt

angélique 27/04/2013 14:43

coucou Marie-claire ! je viens tout juste de finir la page où il y a la tienne ! Tu verras donc très prochainement ! bisous

Annelise 26/04/2013 21:06

Très jolie manière de mettre ces cartes en valeur.
Bisous
Annelise

angélique 27/04/2013 09:26

Il faut absolument les mettre en valeur, toutes ces jolies cartes reçues. Je les aime toutes ! bisous

pascalinette 26/04/2013 20:25

superbe idée,tu es pleine de ressources,on a beaucoup de plaisir à venir voir tes nouvelles pages
passe un très bon week end

angélique 27/04/2013 09:26

J'aime tellement les livres que tout prend la forme d'un livre à feuilleter. C'est ainsi facile à stocker et facile à regarder ! bisous