Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Teddypatch

Page 3 du carnet poétique : les Nénuphars

4 Octobre 2010, 07:57am

Publié par Angéliquepatch

medium nenuphar

 

Bonjour à toutes !

 

Nous voilà déjà à la page 3 du carnet poétique. Au programme, les nénuphars avec un joli poème d'Edmond Rostand. Comme mon mari ne disposait pas de photo sur ce sujet, j'ai choisi d'utiliser une magnifique peinture de Monet tirée de sa célèbre serie "Les Nymphéas" et voici le résultat.

 

Page 3 - Les nénuphars

 

Voici quelques informations sur le côté technique de la page de gauche.

J'ai tout d'abord peint mon tissu (plusieurs fois car je n'arrivais pas à obtenir la bonne couleur). Le nénuphar est réalisé en appliqué traditionnel à la main puis les feuilles sont rebrodées tout comme l'eau et les roseaux.

 

Page 3 bis - les nénuphars

 

La page de droite avec le très joli tableau de Monet et le poème d'Edmond Rostand.

 

Les nénuphars

 

Le poème de plus près pour que vous puissiez, vous aussi, en profiter !

 

Page 3 complète - Les nénuphars

 

Une petite vue d'ensemble de cette page que j'aime particulièrement avec des couleurs très intenses.

 

Après cette page très bleue qui nous a plongés au coeur de l'étang, nous partirons dans les champs avec le joli coquelicot, thème de la quatrième page. Alors, à très bientôt pour la suite !

 

Bises à toutes !

 

grenouille-nenuphar

Commenter cet article
L
<br /> <br /> c'est très joli et tu as de bonnes idées, bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> j'ai toujours hâte d'ouvrir ta page , car je sais que je vais y trouver un trésor !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> wahou ! Admiration ! amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est superbe !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Encore une bien jolie page. Vivement la prochaine... j'adore les coquelicots!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et douce soirée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre