Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Teddypatch

Page 1 de mon livre textile dédié à la peinture

31 Décembre 2011, 09:04am

Publié par Angéliquepatch

van gogh

 

Bonjour à tous !

 

Pour bien terminer l'année ou plutôt bien commencer la prochaine, je vous dévoile enfin la première page de mon nouveau livre textile dédié aux peintres (connus et moins connus).

C'est tout naturellement que j'ai choisi de commencer par mon peintre préféré, Vincent Van Gogh.

Vous connaissez certainement bon nombre de ses toiles mais celle que j'ai choisie est un peu moins connue , c'est "Jardin Fleuri"(1888).

 

Page 1a 

Alors, après maintes hésitations, je me suis lancée et j'ai commencé par le fond, une succession de tissus superposés. 

 

Page 1b

 

Après avoir posé quelques points , j'ai décousu et recommencé ! ça ne démarrait pas comme je voulais !

 

Page 1c

 

Je me suis dit, brodons le mas, cela m'aidera peut-être à trouver l'inspiration.

 

Page 1d

 

Un joli mas provençal (mon rêve) perdu dans une luxuriante végétation.

Puis tout s'est enchaîné. J'ai posé les premières perles et je ne me suis plus arrêtée. J'étais prise dans cette frénésie de vouloir fleurir mon jardin. Après de nombreuses heures de broderie, voici ce qu'il en est sorti !

 

Page 1f

 

Voici donc mon jardin fleuri !

En m'inspirant d'un tableau que j'aime, j'ai essayé d'en faire une interprétation, bien modeste en comparaison de l'original. Mais le but est d'éprouver un plaisir intense et, de de côté là, je crois que j'ai réussi !

 

Pour finir, une petite vue d'ensemble de cette première double page. 

A gauche, une pochette tranparente est cousue et renferme la photo du tableau choisi.

A droite, c'est mon interprétation.

 Page 1

 

J'espère que vous serez nombreux à me suivre dans cette petite aventure qui vous réserve bien des surprises mais à moi aussi !!

 

Bon réveillon et à très bientôt !

 

oisillon

Commenter cet article
G
<br /> C'est excellent tout simplement, je repasserai par ici plus souvent dis donc tu fais vraiment des trucs excellents !<br /> <br /> <br /> Douce journée!<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup Greenye mais je te renvoie volontiers le compliment !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle artiste tu fais ! Il y a longtemps qu'on ne s'est pas vues. Il faudrait qu'on s'organise une petite rencontre. Bonne année à toi<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Michèle ! Je n'ai pas pu venir te voir cette année au marché de Noël de Belleu car moi aussi je faisais un marché le même jour ! J'espère également te retrouver très bientôt ! bisous <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Que c' est beau Angélique! J' aimerais m' y promener dans ton jardin! On retrouve vraiment l' esprit de Van Gogh...<br /> <br /> <br /> J' ai hâte de voir la suite!<br />
Répondre
C
<br /> ta broderie me touche beaucoup, quel talent tu as ! une belle réussite j'en suis bouche bée, j'attends les prochains avec un réel plaisir<br /> <br /> <br /> bisous et bonne année<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Cathy pour tous ces superlatifs qui me font très plaisir ! Ce nouveau projet me passionne et c'est un réel challenge. Je viens de terminer la deuxième page ; elle sera très prochainement<br /> sur mon blog ! gros bisous et bonne et heureuse année à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> quelle belle interpretation<br /> <br /> <br /> bravo<br />
Répondre