Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Teddypatch

La page centrale de mon carnet textile : Hommage à la violette

12 Avril 2012, 12:18pm

Publié par Angéliquepatch

Vlutea

 

Bonjour à tous !

 

D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours été fascinée par cette délicate et petite fleur qu'est la violette. Enfant, j'aimais parcourir la forêt et la découvrir au pied d'un arbre, toute timide et bien tranquille à l'orée du sous-bois. Aujourd'hui, j'ai décidé de lui offrir une place de choix, la page centrale de mon carnet textile.

 

35ct

 

Quelques petites violettes brodées et un peu de verdure.

 

36ct

 

Des arbres patchés et brodés (motif du jardin de grand-mère) à l'ombre desquels mes violettes vont s'épanouir !

 

37ct

 

Voici donc mon sous-bois, un endroit paisible où il fait bon se promener et où flotte un doux parfum de violette.

J'aime tellement cette petite fleur que volontairement je lui ai donné une autre dimension !

 

38ct 

 

  " Ma grande petite violette "

 

39ct

 

Et j'ai apposé à côté d'elle les noms qui la caractérisent dans le langage des fleurs : Modestie, timidité et pudeur.

Elle mérite bien qu'on lui rende hommage, elle, si discrète et si fragile.

 

40ct 

Voici donc cette page centrale dans son ensemble.

 

C'est à l'orée du sous-bois que nos chemins se séparent pour quelque temps. Je dois terminer un ouvrage pour un concours. Je me retire donc discrètement en laissant derrière moi ce léger parfum de violette. Profitez pleinement de la quiétude des lieux, amis de nulle part qui passez gentiment me voir !

 

A très bientôt !

 

 

violettes 

Commenter cet article
L
<br /> JE l'aime beaucoup cette double page !<br />
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup les violettes aussi, je les guette au printemps et se sont elles qui me surprennent toujours. Les tiennes sont superbement interprétées<br /> <br /> <br /> bon courage pour ce concours, travaille  bien<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
J
<br /> waouh ! c'est magnifique de belles violettes et des broderies superbe - j'adore - belle et douce soirée - biz - joyce<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Joyce pour ta balade au fil de mes pages ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Quelle réussite, ce sous-bois! Avec des violettes, en plus! Ce sont vraiment de belles pages, et j'imagine le carnet complet...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Mon sous-bois sent bon le parfum de la violette ; je suis heureuse que tu aies trouvé la balade agréable ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je découvre ton blog... Dès la 1ère page, je suis conquise! Dimanche dernier en randonnant avec mon mari, je m'extasiais encore devant les violettes qui parsemaient les bords de chemins, en me<br /> disant que c'était sans doute ma fleur préférée... timide, discrète... cela me rappelle quelqu'un!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi aussi, je fais de la randonnée ! C'est agréable et un bon exercice physique ! J'habite la Picardie ; c'est une belle région très verte ; nous vivons entourés de forêts et nous en profitons !<br /> Merci Marmotte rousse de ta petite visite ! bises<br /> <br /> <br /> <br />