Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Teddypatch

Echanges cartes postales sur le thème fleur/dentelle

6 Février 2013, 14:29pm

Publié par Angéliquepatch

2303593779_0dcba65d2bpetite.jpg

 

Bonjour à tous !

 

Comme je vous l'avais dit dans le précédent article, j'ai décidé d'échanger quelques cartes postales textiles avec celles que cela intéresserait. Le thème que j'ai choisi est le suivant : Fleur et dentelle. Il s'agit de réaliser une carte qui associe les deux éléments.

Il doit y avoir de la dentelle (toutes les variétés sont acceptées) ; ça peut être de la dentelle mécanique, de la dentelle aux fuseaux, de la dentelle au crochet... que sais-je... et une fleur doit être également présente (elle peut être en tissu, en broderie, en dentelle...)

Voici trois exemples pour vous montrer un peu ce que l'on peut réaliser sur ce  double thème fleur/dentelle.

 

FD1

Sur cette 1ère carte, j'ai utilisé un fond en tissu sur lequel j'ai ajouté de la dentelle mécanique puis j'ai appliqué deux fleurs brodées (récupérées sur un vieux napperon) et j'ai fini par quelques perles.  

 

FD2

 

Pour cette 2ème carte, j'ai teint une fleur en dentelle en bleu et je l'ai apposée sur un tissu que j'avais rebrodé. J'ai également ajouté quelques perles (c'est une manie) pour donner un peu d'éclat.

 

Novembre2

 

Enfin, voici une troisième carte qui allie dentelle, fleur  brodée au point de croix et un visage d'enfant.

Si un petit échange vous tente, signalez-le dans votre commentaire et n'oubliez pas de laisser votre adresse mail ; je vous contacterai.

Les échanges se feront dans l'ordre des demandes (j'espère pouvoir toutes les honorer).

Bises à tous !

agapanthes-bleues61x50-875x1024 

Commenter cet article
N
<br /> Bonsoir Angèle,<br /> <br /> <br /> Je veux bien participer. Ca me tente bien, si tu me donnes les consignes.<br /> <br /> <br /> Bises. J'ai hâte de m'y mettre. Mon aiguille et mes idées fourmillent.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Super Nath ! je t'envoie un mail perso ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je serais assez tentée par un échange, mais j'aurai besoin des dimensions pour préparer quelque chose.<br /> <br /> <br /> Amitiés <br /> <br /> <br /> Mamie Simone<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ok pas de problème Mamie Simone ! je t'envoie un mail personnel avec les explications concernant l'échange bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je veux bien t'en envoyer une car le thème me plaît, mais qu'elle est la date d'envoie ?<br /> <br /> <br /> Merci Ange<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou Cat ! je suis super contente de faire un échange avec toi ; tu sais à quel point j'aime tout ce que tu fais !! je t'envoie un petit mail perso dans la journée pour les formalités ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci... j'ai vu que tu avais bien aimé ma carte avec les tissus savoyards, donc, comme j'en ai en réserve... mais bien sûr ce sera différent...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui j'ai adoré le tissu savoyard avec le couple dans la neige ! Je t'ai envoyé un petit mail. N'hésite pas si tu as des questions ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je viens de découvrir ton site après ton passage sur mon blog. Bravo, c'est magnifique. Je veux bien participer aussi à ton appel "fleur dentelle" pour un échange, si tu n'es pas trop pressée.<br /> Mes questions sont les mêmes que celles de l'auteure du précédent commentaire, et si je ne suis pas débutante, je n'en suis pas moins assez peu experte.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ok pas de problème annie ; je t'envoie un mail perso aujourd'hui. bisous<br /> <br /> <br /> <br />