Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Teddypatch

Page 4 du journal textile : la révolte en Egypte

7 Février 2011, 12:08pm

Publié par Angéliquepatch

egypte

Bonjour à toutes !

 

Quand on pense à l'Egypte, on pense aux merveilleuses pyramides mais, en ce moment, ce sont des images bien différentes que l'on nous montre à la télévision. Le peuple est en révolte et la liste des morts continue de s'allonger. J'ai essayé de consacrer cette quatrième page de mon journal à ce sujet mais, comme vous allez le constater, c'est mon regard de femme qui se pose sur cette actualité.

 

Page 4a 

Le décor est planté en haut de la page :  Quelques pyramides et un visage de femme qui pleure.

 

Page 4b

 

Un petit drapeau égyptien et des flammes, symboles du chaos actuel dans le pays. Pour cette page, j'ai utilisé un peu de peinture (pour le drapeau, les flammes et le foulard de la femme qui pleure) et un mélange de patchwork et de broderie pour le reste.

 

Page 4 

Voici la page complète. C'était un peu un challenge pour moi, décrire quelque chose de triste, ce qui est assez inhabituel chez moi. J'y suis arrivée mais je vous assure que la page qui suit est beaucoup plus gaie et colorée !!

Je tenais à vous remercier pour vos gentils commentaires sur ma couverture de journal. Il semblerait qu'elle vous plaise à vous aussi !

 

A très bientôt pour la suite de l'aventure !

 

oursonne-coeur.gif

Commenter cet article
M
<br /> <br /> oui tu as raison la vie n'est pas toujours drôle et ce n'est pas facile de rester insensible à tous ces évènements<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> félicitations pour ta page<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> il y a quelques temps que je n'avais visité le blog et je suis agréablement surprise que de belles choses qui font preuve d'une grande imagination.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> Tout ceci me donne très envie de réaliser un journal textile  mais j'avoue que je n'ai pas l'esprit trop créatif<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ta page est très belle ,l'actualité l'est un peu moins mais tu n'y peux rien<br /> <br /> <br /> bises et bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour, je suis admirative; bravo pour toutes ces belles pages<br /> <br /> <br /> vraiment c'est du beau travail<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime feuilleter ton livre, un vrai plaiisir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre