Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Teddypatch

Partie 1 du crazy teddy porte-monnaie !

13 Mars 2007, 07:52am

Publié par angéliquepatch

 

Bonjour à toutes !
 
 
Et oui, je vous surveille pour voir si tout est prêt ! C'est  aujourd'hui le grand jour ; on commence notre pas à pas du crazy teddy porte-monnaie ! Tout d'abord quelques précisions : Vérifiez que le gabarit que vous avez reçu a approximativement les dimensions suivantes : 17,5 cm X 11,5 cm
Ensuite, n'achetez pas tout spécialement du tissu ! Je vais vous révéler un secret qui ne doit rester qu'entre nous ! Je récupère toujours les petits morceaux que mes copines de patch ne veulent pas car elles estiment qu'ils sont trop petits et je les stocke ! elles se demandent toujours pourquoi je récupère ces bouts insignifiants et bien c'est pour ça !!
 

 

 
C'est pour faire des tonnes de petits crazy portes-monnaie ! Et j'en ai plusieurs boîtes comme celles-ci ! Je fais beaucoup d'appliqués et je vais très souvent fouiner dans mes boîtes pour trouver la couleur qu'il me manque toujours !
 
Donc vous aussi, vous avez bien quelques chutes dans vos armoires !
Allez, on y va ! On trace d'abord sur la vliseline nos deux morceaux qui formeront les côtés de notre porte-monnaie. Et on reporte les numéros indiqués . Appuyez suffisamment fort pour que ce soit lisible des 2 côtés de la vliseline !
 
 

 

Découpez un petit morceau qui vous servira de centre, moi bien sûr c'est un petit teddy !Vous l'épinglez sur le numéro 1.
 
 
 
J'ai bien dit on retourne l'ouvrage et on coud sur l'envers !
 
 
 
 
On retourne sur l'endroit et on aplatit la couture.

 Attention ! Petite précision ! On recoupe toujours les excédents de tissus ! Par rapport aux lignes tracées, on laisse toujours une marge de 0,5 cm . Il faut à chaque morceau cousu recouper tout ce qui dépasse au de la de la marge de couture.

J'espère que vous avez bien compris !
 
Vous voyez bien, mes morceaux sont toujours égalisés pour ne pas avoir trop d'épaisseur. On continue ainsi jusqu'au numéro 13. Et tout naturellement, on fait le deuxième côté de la même façon!
Si vous ne comprenez pas quelque chose, n'hésitez pas à m'envoyer un petit mail !
 
Bises à toutes et à demain pour la suite !!
 
Et on s'applique !!
Commenter cet article
J
Bonjour, je viens du blog "confection maison" je connais Djam , et je découvre ton blog et les merveilles que tu fais .<br /> Puis -je mettre un lien de ton blog sur le mien pour donner des idées à mes visiteuses.... et aussi pourrai je avoir le gabarit de ton porte monnaie , cela m'interresse ...<br /> Je reviendrai voir ton blog ...Merci .
Répondre
L
Le pas à pas est très clair , mais avec la taille de l'objet je suppose qu'il faut coudre à la main?<br /> C'est une première pour moi , je tente de m'y mettre<br /> J'ai plein de chutes de tissu<br /> Réjane
Répondre
V
Je commence !!!! il est temps, hein on est le 21 mars !!!rien qu'une semaine de retard !!!!
Répondre
C
BIEN CHEFFFFFFFFFFFFFF ! hihihihi
Répondre
M
Je reviens pour te dire que ton teddy bear est magnifique.  J'en ai fait un il n'y a pas très longtemps mais il n'est pas si bien réussi.Aussi, en regardant à nouveau tla forme de ton support  papier pour ton crazy, il serait tout à fait adaptable pour un cache theière ! Bon je vais te mettre en lien sur mon blog (c'est surtout pour Caramel !!!!). Je rigole évidemment
Répondre