Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Teddypatch

Pas à pas patchwork : mise en sandwich et quilting !

6 Juillet 2007, 19:10pm

Publié par Angéliquepatch

2-oursons-fleurs.gif

Bonjour à toutes !

Aujourd'hui, on attaque la mise en sandwich et le quilting ! Pas évident de vous montrer cela en photos mais on va quand même essayer !

Tout d'abord, vous allez couper sur le dos de votre top tous le petits bouts "qui sont en trop" afin d'éviter trop d'épaisseur. Vous allez ensuite superposer votre doublure, votre molleton et enfin votre top.
pas----pas-p66.JPG

Le molleton et la doublure doivent être un peu plus grands !

Vous allez ensuite bâtir vos trois épaisseurs ensemble en formant une étoile sur votre ouvrage (toujours partir du centre !).

pas----pas-p67.JPG
Vous ne voyez que très légèrement mes fils de bâti (je suis désolée mais ce n'est pas évident à prendre en photo !)

pas----pas-p68.JPG

Vous positionnez ensuite votre tambour ; on commence toujours à quilter par le centre.

Vous allez ensuite prendre votre dé, votre fil à quilter, passer deux fois votre aiguille dans votre fil pour former un petit noeud et vous allez piquer entre les épaisseurs pour que votre noeud disparaisse à l'intérieur de l'ouvrage. Vous allez effectuer des petits points avant en prenant bien soin de piquer dans les trois épaisseurs. Vos points doivent être réguliers et le travail doit être aussi beau à l'endroit qu'à l'envers ! Pour arrêter votre fil, vous procédez de la même manière ; votre petit noeud doit disparaître dans les épaisseurs !!
pas----pas-p72.JPG

Voilà ce que ça donne sur l'envers ; moi, je quilte avec un fil dégradé !  

Vous quiltez comme bon vous semble en suivant les formes géométriques ou en en créant de nouvelles.

pas----pas-p69.JPG

Moi j'aime les ouvrages qui sont très quiltés mais ça, c'est affaire de goûts !
pas----pas-p70.JPG

C'est une étape qui est bien difficile à expliquer à distance. Je vous fais confiance et si quelque chose vous chagrine n'hésitez pas à me poser des questions !!

Bises à toutes !
bisous-grenouilles.gif

Commenter cet article

zaza 13/07/2007 16:54

Bonjour angélique, je viens tout juste de renter de vacances et je vois que je suis super en retard, il va falloir que je m'active un peu, car cette parti là me parait assez compliqué et oui ce sera mon premier quilt tout comme le patch,  mais je ne peux plus me passer de patchwork, j'ai vraiment attrapé le virus, merci  pour tout angélique. Bisous, zaza.

lonima 08/07/2007 20:45

Merci Angélique pour tous tes conseils, trop de projets et mon emploi tu temps ne me permet pas de faire tes tutos.

Pascale, une fee dans mes tiroirs 08/07/2007 01:04

quel beau résultat !gros bisous

mamoune 07/07/2007 20:23

quilter n'est pas le truc que je préfère le plus alors je pense qu'il le sera moins que le tien!!! ton pach est superbe, et quel travail!!!bisous 

fanchon68 07/07/2007 10:41

Quilter malheureusement, n'est pas ma tasse de thé... et c'est vrai que plus c'est quilté, plus c'est mieux ! ... il me manque la deuxième bande de mon top, car je n'ai pas suffisamment de tissu, donc, j'ai pensé prendre plusieurs tissus parmi ceux du top... Tu quiltes drôlement bien !