Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Teddypatch

Journée lutins !!

22 Novembre 2006, 09:41am

Publié par angéliquepatch

 Aujourd'hui au programme, inonder sa maison de jolis petits lutins très rapides et très faciles à réaliser. On peut les accrocher partout. Ils plairont aux grands comme aux petits.

Une photo en avant première pour vous donner du coeur à l'ouvrage et ensuite suivre le pas à pas ! 

 

Voici la liste des fournitures :
 
- Un petit morceau de tissu de Noël
- Une chenille d'environ 50 cm (que l'on coupera en deux : 32 cm pour  le corps et  les jambes et 18 cm pour les bras.
- Une petite boule en mousse de 8 cm de diamètre que l'on percera ou une boule en bois de même dimension percée pour la tête.
- Un tout petit pompon que l'on fixera au sommet du bonnet.
- Deux petites perles en forme de coeur que l'on coudra sur le vêtement.   
- De quoi rembourrer légèrement le lutin
 
 
Etape 1
Etape 1
 
Plier les 32 cm de la chenille en deux et les passer dans l'orifice de la tête. Faire ressortir le petit bout de chenille de la tête et l'aplatir sur celle-ci. On obtient ainsi les deux jambes du lutin. Enrouler les 18 cm de chenille restants en haut du corps (voir photo)  
 
 
Couper les gabarits en ajoutant 0,5 de marge de couture pour les habits et 0,5 cm également pour le bonnet mais seulement sur un côté ! ( voir photo ci-dessus) 
 
Etape 2
 
Couper le dos et le devant de l'habit du lutin, le coudre en laissant une ouverture au niveau des bras, des jambes et du cou. Enfiler votre lutin dans le vêtement et le rembourrer. Fermer à petits points en laissant dépasser un petit bout de chenille au niveau des mains et des pieds. Couper le bonnet. Faire une couture à l'arrière. Il ne reste plus qu'à coudre le petit pompon, les petites perles et à lui dessiner un beau  visage.
Et c'est terminé !!  
 
 
Attention, j'ai oublié de vous prévenir. Si vous donnez vie à un lutin vous serez bientôt envahies !! La preuve en image !
Ils me poursuivent jusque dans mon jardin !! A très bientôt ...
Commenter cet article
I
Bravo pour votre site et pour les lutins<br /> j'ai un doute sur la taille de la tête, est-ce vraiment 8 cm, cela parait énorme !<br /> bonne continuation<br /> isabelle
Répondre
M
J'adore tes lutins ! trop mimiBisous
Répondre
M
merci Angelique !
Répondre
D
bravo<br /> j'aime beaucoup !
Répondre
vos lutins sont adorables.Merci pour les explications, je viensd'en fabriquer un, je pense qu'il ne va pas rester seul............
Répondre