Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Teddypatch

Plaid au tricot : Petite avancée

27 Janvier 2012, 11:25am

Publié par Angéliquepatch

souris2

 

Bonjour à tous !

 

Le plaid gris au tricot n'a pas avancé beaucoup cette semaine alors que j'ai passé mes soirées à tricoter comme une acharnée !! Quelle en est la raison ?? Des explications en fin d'article.

Pour commencer, je vous présente mes derniers carrés.

 

17 

Un point tout simple avec une laine chinée bordeaux bien agréable à tricoter !

 

18

 

 

Des petites vagues blanches sur du gris foncé.

 

19

 

 

20

 

Deux petits derniers !

 

Et une petite vue d'ensemble.

 

1 copie4 

 

Du gris, du bordeaux, du gris .... je commençais à déprimer !! Alors, en surfant sur le net, j'ai trouvé un modèle qui me correspondait bien et je me suis donnée l'autorisation de commencer un nouveau plaid avec des couleurs qui donnent un moral d'acier !

Je l'ai appelé "Mon plaid Arlequin" et j'utilise toutes les pelotes de laine que j'ai en réserve : bordeaux, rose, vert, bleu, violet, orange....aucune limite !  Des couleurs bien chaudes qui font du  bien et qui réchaufferont certainement mes vieux os !!

 

C

 

Voici juste un petit aperçu. Pour l'instant, j'ai tricoté une trentaine de carrés. Ce qui est agréable, c'est qu'il n'y a pas de montage ; on tricote les carrés les uns dans les autres en reprenant des mailles sur les côtés.

Me voici maintenant avec deux projets tricot à mener de front ! Cette fois-ci, je suis sûre que je vais réussir à écouler un bon stock de laines multicolores qui dorment dans mes armoires ! Tu vois, maman, que je sais faire du rangement de temps en temps !!!!

 

Bises à tous !

 

souris 

Commenter cet article
D
<br /> bonsoir! heureuse découverte que celle de ton blog!!!!!ton plaid arlequin est magnifique!!!mais je ne me sens pas les épaules (au propre comme au figuré) de me lancer dans un travail pareil!!!!!!<br /> pourrais-tu me dire où trouver le point "vague blanche sur gris"ce point me plaît beaucoup! et j'ai 2 laines à utiliser!!!!!merci d'avance ! je te souhaite une bonne soirée en compagnie de ton<br /> superbe arlequin!!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> je regarde pour t'envoyer le point vague blanche sur gris ! Merci de ton passage ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très joli et vraiment une bonne idée ce plaid arlequin. Merci pour l'explication.  Je vais fouiller dans mes restes car j'ai bien envie de me lancer.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Je suis heureuse d'avoir donné l'envie à certaines de se lancer ! Alors n'hésite plus et lance toi ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> tu es dans ta période tricot,je vois;çà rend bien,tu vas avoir deux beaux plaids<br /> <br /> <br /> je suis comme toi,je remplis les armoires de restes de laine et de coton qui attendent l'inspiration!<br /> <br /> <br /> bises et bonne semaine<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est la saison qui me fait tricoter ! Vivement le printemps que je ressorte mes broderies ! bisous <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ils sont tous deux très beaux ! Bisous et bonne soirée<br />
Répondre
V
<br /> C'est dur de faire le ménage dans les armoires, on en rajoute toujours!!!<br /> <br /> <br /> J'aime mieux le premier, si tu t'en lasses de trop!!!!!!!!!!!!! lol<br /> <br /> <br /> Il y a un salon de la broderie à Laneuvilleroy ce weekend, tu y vas???<br /> <br /> <br /> Gros bisous et à bientôt.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non, je n'y vais pas ! Au programme de la journée, petite balade en forêt avec mon mari ! bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />