Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Teddypatch

Tapis d'éveil pour Alice !

3 Juin 2009, 17:56pm

Publié par Angéliquepatch




Bonjour à toutes !

Après quelques jours passés en famille à l'occasion du mariage de mon cousin, me voilà de retour ! J'ai offert son petit cadeau à Alice (la fille de ma cousine) qui a soufflé sa première bougie. J'avais travaillé sur ce tapis d'éveil pendant de longues heures, à broder et fabriquer les petits animaux en tissu qui allaient l'agrémenter. J'ai modifié le modèle de base que vous pouvez trouver ici.

J'ai décidé de vous le dévoiler en plusieurs étapes ! Vous aurez donc 3 articles successifs !

Voici les premières photos des petits animaux que l'on peut trouver sur le tapis d'éveil !


Madame souris blanche avec une grande queue !


Une petite souris qui a naturellement un petit coin où  se cacher ! Vous apercevez déjà près d'elle la famille canard au grand complet et le domaine des poissons !
Sous les animaux, j'ai cousu un velcro, ce qui permet de les enlever et de les repositionner sur le tapis à la bonne place ! 
Vous pouvez également remarquer qu'il y a une couleur pour chaque famille d'animaux.


Voici donc cette fameuse famille canard avec la couleur bleue ! Derrière chaque famille d'animaux, il y a une grande poche, comme vous pouvez le voir sur la photo, où l'on peut dissimuler les animaux. Elle est très profonde. Chaque entrée de poche est décorée d'une broderie au point d'épine de la même couleur.
Devant les animaux, on retrouve une ligne brodée au point d'épine et décorée de trois yo-yos !
Seul le central de chaque côté est détachable et repositionnable (comme vous pouvez le voir sur la photo suivante) 

Voilà pour les premières photos ! La suite très prochainement !

Bises à toutes !
 
Commenter cet article
C
Si j'avais commencé par là, je n'aurais pas eu à te poser la question. a plusSuper vraiment
Répondre
S
Il est adorable ce tapis d'éveil! Bravo! Bonne journée, séverine.
Répondre
A
J'ai eu le temps, pendant que tu n'étais pas là, de retourner dans ta galerie Flickr; j'ai été réellement épatée par tes broderies, ATC.........Certaines sont superbes. dommage que je n'ai plus le temps de faire des ATC!!! Je me demande comment tu trouves le tesmps de faire tout ça: B-R-A-V-O!annehttp://stitchinfingers.ning.com/photo/photo/listForContributor?screenName=56uvpce2ptnphttp://quilt007.free.fr
Répondre
P
c'est trop mignon! je crois qu'elle va en profiter un maximum, il est trés ludique! gros bisous ma douce Angélique.pat
Répondre
P
super félicitations c'est super mignon ; il me tarde de voir l'ensemble...je suis allée voir le modèle que je trouve très sympa.Bonne soirée
Répondre