Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Teddypatch

Petit bricolage à faire avec les enfants !

28 Mars 2008, 09:03am

Publié par Angéliquepatch

menina2-copie-1.jpg

Bonjour à toutes !


Mon fils me dit hier : " maman, la maîtresse aura peut-être besoin de toi car je lui ai dit que tu savais coudre et elle a besoin de mamans pour préparer l'atelier pour la fête des mères "! J'ai tout de suite cherché des idées dans mon ordinateur en me demandant ce que l'on pouvait bien pouvoir faire avec des enfants d'une dizaine d'années !
Après quelques heures de réflexion (eh oui, il me faut bien tout ça !)je me suis lancée dans une petite réalisation dont l'idée a germée tout naturellement : une fleur décorative et odorante !
J'avais tout sous la main : du tissu (alors là, pas de problème ; j'en ai quelques kilos !), un petit bout de carton, de la lavande, de la toile assez fine pour enfermer la lavande, du ruban, de la colle et quelques peintures textile !
C'était parti ! 
Première étape : coudre mes pétales et les assembler ensemble par quelques points puis préparer le petit rond de lavande !


petite-fleur1.jpg   
ça prend tournure mais il lui manque quelque chose !

petite-fleur2.jpg

C'est mieux ainsi !  

petite-fleur3.jpg
Ensuite, on fronce un ruban que l'on coud tout autour de la tête. Les pétales sont collées sur un carton que l'on aura peint au préalable et de la même manière, on colle la tête dessus !


Un petit bout de ruban derrière si l'on veut pouvoir l'accrocher ! C'était le petit bricolage du jour sympa à réaliser avec vos enfants ou petits-enfants !!

Bises à toutes !

vache159.gif




 

Commenter cet article
F
<br /> <br /> très joli<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
Super l' idée angélique, tu vas faire ds heureuses. Bises,zaza
Répondre
P
Je suis comme les copinautes, j'adopte ton idee ,c'est tres decoratif...Merci de la partager avec nous...big bisous de NZ
Répondre
N
Trés bonne idée que je vais mettre en pratique dés les prochaines vacances ac le groupe d'enfants du centre aéré.
Répondre
L
<br /> C une idée naze et completement idote pff offrir des vieux tissus à la fête des mère moi je l'aurai jeter en tous les cas<br />
Répondre