Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Teddypatch

Tableau fleuri : une belle aventure se termine !

9 Novembre 2011, 11:45am

Publié par Angéliquepatch

grande-fee.jpg

 

Bonjour à tous !

 

Hier soir, j'ai terminé mon tableau fleuri après avoir passé une vingtaine de jours à travailler dessus. Je suis partagée entre un sentiment de satisfaction de l'avoir achevé et une pointe de tristesse de devoir le quitter.

Voici donc quelques photos.

 

fleurs4

 

Quelques pensées ...

 

fleurs5

 

Un papillon en plein vol ...

 

fleurs6

 

Un univers féerique et coloré ...

 

Et comme aujoud'hui j'ai décidé de vous dévoiler un peu plus de moi, voici les quelques lignes que j'ai écrites hier soir après avoir teminé mon ouvrage - un besoin qui se fait ressentir de plus en plus souvent et qui me permet d'analyser un peu mes créations, une autopsychanalyse qui me fait du bien et ne me coûte rien !!

Soyez indulgents car ce n'est que de la petite poésie

d'une bidouilleuse textile qui analyse sa vie !! 

 

 

Tout n'est que fleurs

 

Un tourbillon de tristesse m'a fait sombrer

Et combattante, malgré l'inégalité,

Je n'ai pu me résoudre à me voir terrassée

Par ces mauvais spectres qui voulaient me hanter.

 

J'ai transformé ma vie en univers fleuri

Et fermement rejeté tout ce qui m'ennuie.

J'ai voulu à jamais dissimuler mes pleurs

Derrière ce tableau où la vie n'est que fleurs.

 

J'ai posé sur la toile nombre d'étincelles

Qui guideront certes mon chemin solitaire

Vers la vraie plénitude et l'amour de mes frères.

 

Utopique désir de vouloir transformer

Tout un monde cruel et fortement vicié

En paradis fleuri et beautés éternelles.

 

                                                                    Angélique Tardieu 

Bises à tous ! 

 

chien-bonne-journee.gif

Edit de dernière minute

 

Dans l'élan, j'ai oublié de poster une vue d'ensemble de mon tableau alors le voici !!

 

Tableau fleurs fini

 

 

Commenter cet article
E
<br /> ouaaa trop bo<br />
Répondre
B
<br /> BONSOIR   TRES  JOLI  TABLEAU FLEURI  ET  POEME..<br /> <br /> <br /> BON WEEKEND   BRIGITTE   ***<br />
Répondre
H
<br /> Oh comme c'est beau! et le reconnais tes virgule spirales ;) encore mille merci pour ce que tu m'as fais c'est en ligne!<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Trop beau tout ça, et combien émouvant, alors je dis : encore! et à bientôt, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je te remercie de ta visite et je suis ravie de découvrir ton travail  d'une infinie richesse ! à bientôt !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre