Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Teddypatch

Recyclage

25 Juin 2012, 12:52pm

Publié par Angéliquepatch

fee fleur

 

Bonjour à tous !

 

 

J'ai un gros défaut qui déplaît fortement à mon mari : j'ai un goût assidu pour les vieilleries ! Je n'aime pas voir jeter de vieux ouvrages et c'est pour cette raison que je chine régulièrement sur les brocantes les vieux canevas oubliés. Ce n'est plus à la mode, me direz-vous, mais on peut tout de même les recycler !!

 

00

 

En voilà justement un que j'aimais bien ! Après un bon lavage en machine, il a retrouvé de belles couleurs et j'ai décidé de l'utiliser pour un centre de couverture ! C'est peut-être l'été, mais moi, je prépare déjà l'hiver prochain !

 

1-copie-4

 

J'avais envie d'utiliser de gros lainages que l'on m'avait donnés.

 

3-copie-3

 

Des bleus, des marrons, des beiges... et des tissus bien chauds !

 

4-copie-3

 

Une petite photo dans le jardin ; il faut profiter des quelques rayons de soleil qui sont bien trop rares en ce moment !

 

5-copie-3

 

Des bandes de rectangles et carrés agencés au gré de ma fantaisie. En montant mes bandes, je ne peux m'empêcher de penser à mon amie Irène qui m'a gentiment offert certains de ces beaux tissus.

 

6-copie-1

 

Elle n'est pas encore terminée que je l'aime déjà ma couverture !

 

7-copie-1

 

Elle se fond parfaitement bien dans le décor de mon jardin. Encore un tour et je pourrais penser au quilting de l'ouvrage (certainement avec un gros coton). Ce vieux canevas oublié représentant une petite fille et son chien a retrouvé une seconde vie et j'en suis très heureuse.

 

 

A très bientôt pour la fin de cet ouvrage !

Bises à tous !

 

chien-bonne-journee.gif 

Commenter cet article

Louise LE BRUN 05/08/2012 20:27


je m'associe à tous les bravos des blogueuses, c'est vraiment très joli et les coloris sont très chauds, ils se marient bien avec les tons du canevas. Il fallait juste y penser. Bravo. Louise Le
Brun

blandine 04/08/2012 11:53


Superbe cette façon de redonner vie à cet ouvrage ! J'aodr ele résultat il me tarde de la voir quiltée cette couverture !


 

Louise LE BRUN 01/07/2012 14:55


je trouve ce canevas très doux à regarder et très romantique aussi, c'est une bonne idée de l'avoir associé à une couverture. Très belle réalisation. Bravo. Louise

vivi 30/06/2012 18:08


Il fallait y penser!!!! les tissus vont très bien avec ce canevas.


Gros bisous et profite bien du soleil ce week-end.

meriem 30/06/2012 10:56


C'est une superbe recyclage, bravo!!!