Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Teddypatch

Projet cravates : Le clown triste - top terminé !

2 Septembre 2011, 10:35am

Publié par Angéliquepatch

clown

 

Bonjour à tous !

 

Pour la rentrée, je vous montre mes devoirs de vacances. J'avais décidé de le réaliser pendant les congés scolaires car c'était un projet qui prenait du temps et de l'espace ! Après avoir récolté bon nombre de cravates, il fallait les démonter, les laver, les repasser puis les couper.

Un travail de préparation un peu rébarbatif mais nécessaire !

Après avoir dessiné "en gros" le montage des différents blocs de log cabin, je me suis lancée dans la construction de ce patch qui se travaillait de ligne en ligne.

Lorsque je terminais une ligne, je me disais "Ouf, encore une de terminée". Ma vitesse de réalisation a été en moyenne de 2 carrés de l'heure ! Il faut savoir qu'il y a 88 carrés en log cabin, chaque carré étant constitué de 13 morceaux de tissus différents.

 

Projet cravates7

 

Je l'ai vu prendre vie petit à petit, mon clown triste ; le moment le plus interessant a été l'appliqué du visage. Je ne suis pas entièrement satisfaite du résultat mais le challenge n'était pas évident.

J'avoue qu'au départ, devant la multitude de cravates (certaines très démodées), j'étais un peu sceptique. Je me disais : "c'est pas possible d'utiliser de telles couleurs" puis je me suis prise au jeu et le motif du log cabin s'est parfaitement prêté pour ce type d'exercice.

Le quilt terminé mesure 104 X 134 cm.  

 

Projet cravates8

 

 

Projet cravates9

 

 

Avec de telles couleurs lumineuses, j'ai pensé tout naturellement au clown que j'ai voulu volontairement un peu triste car, derrière ce maquillage, se cache certainement une âme sensible , peut-être quelqu'un qui n'a pas toujours envie de rire ! 

Enfin, pour rester sur une note positive, j'ai ajouté quelques marguerites (hommage à ma grand-mère que j'aimais tant et qui portait ce doux prénom) car, même si la vie s'assombrit parfois, elle est jalonnée de petits bonheurs qu'il faut savoir saisir !

 

Top du clown terminé

 

J'ai aimé redonner vie à ces vieilles cravates et ce projet sera suivi d'autres où j'utiliserai également des cravates mais autrement.

Je n'ai donc pas fini de glaner à droite et à gauche ce noble matériel !

 

Je tenais à remercier justement tous ceux qui m'ont gentiment offert des cravates, parents et amis, les copinettes du net aussi que je n'oublie pas, et je peux vous assurer que vous retrouverez, un jour ou l'autre, une de vos cravates dans un de mes quilts !

 

Bises à tous !

oursonne-clin-d--oeil.gif  

Commenter cet article

feveline 22/11/2011 15:43


Quel talent !!!!


merci.


amicalement

Angéliquepatch 22/11/2011 17:36



Merci à toi pour ta petite visite ! Au plaisir ! Amitiés



Denyse Saint Arroman 09/11/2011 07:22



Très sympa ce clown 



violette ou fleur !!! 02/10/2011 16:56



magnifique, superbe travail, l'art d'utiliser les cravates, ce qui me couterai le plus c'est de les démonter !!! vous avez eu une patience d'ange.. bien amicalement  violette



Angéliquepatch 02/10/2011 19:59



Merci beaucoup ! Oui le travail de préparation est très long mais on n'a pas le choix, il faut passer par là ! amitiés



Patchacha 10/09/2011 21:20



Vraiment impressionnant, et très sympa ce que tu as pu faire avec toutes ces cravates. Bravo !



Sylbie 08/09/2011 17:56



Bravo, les cravates sont en fait un matériel qui semble facile, mais .... tu connais la suite !


bravo pour ce joli article dans Magic Patch, on te connait un peu plus, hugs