Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Teddypatch

Page 6 du conte brodé : la petite fille rencontre Adèle

6 Janvier 2013, 11:41am

Publié par Angéliquepatch

araignee2

Bonjour à tous !

 

 

L'aventure du conte brodé se poursuit et aujourd'hui nous allons à la rencontre d'Adèle. Vous avez deviné qui est Adèle ?

 

Nous avions  laissé notre petite héroïne en compagnie d'une colonie de gentilles chouettes multicolores. Vous vous souvenez ?

Sur cette nouvelle page, nous sommes toujours au même endroit mais le décor a légèrement évolué.

 

34contes

 

Il ne reste plus qu'une petite chouette. Cependant, elle n'est pas seule. Dans la page précédente, nous avions observé dans l'encoignure de la fenêtre une étrange créature. Voici un petit rappel en image !

 

32contes

 

La petite fille a voulu en savoir plus et s'est rapprochée très timidement de l'animal à longues pattes. Plantons d'abord le décor !

 

33contes

 

Comme d'habitude un morceau de canevas. Vous ne vous doutez pas que ce bout de canevas est coupé dans un tableau représentant une femme nue ! A l'époque où on me l'a donné, je me posais beaucoup de questions quant à l'utilisation de ce genre de décor. J'avais été cependant sensible aux jolies fleurs qui ornaient la scène !

Découvrons maintenant l'habitante des lieux !

 

35contes 

Je vous présente Adèle ! C'est une gentille araignée. Je me suis amusée à la confectionner avec de jolies perles brillantes. Et je l'ai aidée à tisser sa somptueuse toile.

 

Elle habite ici aussi avec  toute sa petite famille   !

 

36contes

 

 

Avant de vous quitter, une petite photo de la page complète.

 

page 6

 

 

Quelques petites informations techniques avant de vous souhaiter un bon dimanche : j'ai réalisé les deux toiles d'araignée au crochet tout comme la chouette et j'ai ajouté quelques points de broderie pour l'extension de la toile. J'espère que maintenant vous ne regarderez plus les araignées de la même façon ! 

 

Bise à tous et à très bientôt !

 

araignee1

Commenter cet article

marie claire delattre 10/01/2013 16:09


bonjour Angélique , je profite de cette occasion pour te souhaiter , ainsi qu'à toutes celles qui viennent sur ton site , une très bonne année , pleines de rencontres et de projets à réaliser



    j'aime beaucoup ce que tu fais , cela fait plusieurs fois que je viens sur ton blog , c'est impressionnant comme tes idées fourmillent !! comme tu arrives à utiliser le patch ,
le crochet , la broderie .... toutes ces techniques mélangées , assemblées !! c'est vraiment très original et riche de couleurs et de créativités ! nous aurons l'occasion ,  j'espère , de
nous voir lors du week-end des gidorchoises puisque nous y sommes.


à bientot et encore merci de nous faire partager ce que tu crées


amicalement marie claire

Angéliquepatch 14/01/2013 21:58



bonne et heureuse année à toi aussi Marie-claire ! Je serai contente de te rencontrer à l'occasion de notre week-end à pierrefonds ! Il me tarde d'y être ! bisous



losri 08/01/2013 09:13


Bonne et heureuse année 2013 ! Créative ? je n'en doute pas un instant !!! bizzz

Angéliquepatch 16/01/2013 11:25



bonne et heureuse année à toi aussi ! Avec plein de nouveaux projets !! bisous



poussine 07/01/2013 16:19


tu n'as plus à faire tes preuves, juste à continuer à nous émerveiller et nous montrer l'exemple, de l'assiduité et du talent!

Angéliquepatch 08/01/2013 07:24



On peut toujours faire mieux ! Moi, j'essaie tous les jours d'apprendre de nouvelles techniques. J'aime bien essayer les choses que je n'ai jamais faites ! bisous



victoria 07/01/2013 13:03


Passionnante cette aventure textile. Je vais chercher des perles ce soir, je te tiens au courant. Très bonne année pleine d'imagination.

Angéliquepatch 07/01/2013 14:11



bonne et heureuse année à toi Irène. J'ai eu un arrivage de tissus (un ami de mon mari). Cette semaine je vais essayer de faire un peu de rangement dans tous mes tissus.ça devient très difficile
au niveau du stockage !lJe te préparerai un petit sac. bisous



pascalinette 07/01/2013 12:51


c'est superbe,quel talent,vite vite une autre page...


bises

Angéliquepatch 07/01/2013 14:08



La page d'après est terminée mais il faut savoir attendre un peu ! bisous