Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Teddypatch

Page 5 du carnet poétique : L'oisillon

9 Octobre 2010, 10:21am

Publié par Angéliquepatch

oisillon1

 

Bonjour à toutes !

 

Aujourd'hui, la page 5 du carnet poétique !

J'ai d'abord choisi la photo dans les innombrables clichés de mon mari et mon choix s'est tout de suite porté sur un adorable oisillon photographié sur un tapis de fleurs. Ensuite, j'ai cherché un poème sur ce thème et je suis tombée sur une très jolie fable intitulée " L'oisillon et l'épervier". Comme d'habitude, j'ai contacté l'auteur de la fable pour savoir s'il voulait bien que j'utilise celle-ci dans mon carnet poétique. Gérard Sandifort, alias Sandipoète, m'a donné son aval et je l'en remercie vivement. Vous pouvez le retrouver  ICI.

Pour la page de gauche, l'illustration m'a semblé évidente, un oisillon entouré de nombreuses fleurs brodées.

Voici les images !

 

Page 5 L'oisillon

 

Le petit oiseau est d'abord peint tout comme le fond. Ensuite, j'ai simplement brodé un peu le plumage, puis les tiges et les fleurs. Le tout est agrémenté de quelques points au ruban et réhaussé d'un  papillon en bas de page réalisé au crochet.

 

Page 5 bis L'oisillon

 

Sur la page de droite, la jolie photo prise par mon mari puis la fable de Gérard Sandifort alias Sandipoète. Un autre papillon est venu se poser également sur cette page.

 

L'oisillon

 

La fable de plus près pour que vous puissiez en profiter !

Dans quelques jours, la page 6 avec un animal familier de nos jardins, le hérisson.

A très vite pour la suite de l'aventure !

 

Bises à toutes et bon week-end !

oisillon

 

Edit du soir : J'ai oublié la petit photo montrant la double page !

Page 5 complète L'oisillon

Commenter cet article
V
<br /> <br /> j'aime beaucoup l'oiseau sur sa branche avec les fleurs, je trouve le sujet super sympa, plein de fraicheur  compliments et amitié    Violette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup Violette . bises .Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je craque sur ton petit oiseau. Il est tout mimi.<br /> <br /> <br /> Bisous bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'adore, les fleurs sont magnifiquement brodées !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Petzi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Encore une très belle page.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Angélique, bravo pour cet ouvrage, ces deux pages sont superbes, l'oiseau est très mignon.   Bon dimanche.  Anita<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre