Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Teddypatch

Page 4 du carnet textile 2013 " Etats d'âme"

10 Avril 2013, 19:44pm

Publié par Angéliquepatch

enfant1

 

Bonjour à tous !

 

 

J'aime tout particulièrement les échanges et c'est pour cette raison que j'avais proposé très récemment un échange cartes postales textiles sur le thème fleur/dentelle. Celui-ci m'a inspiré pour la réalisation de la quatrième double-page de mon carnet textile. J'avais envie de dire que chaque échange est un réel cadeau et que c'est à chaque fois un bonheur partagé. Le thème de cette 4ème page est donc le partage.

J'avais reçu de Ninounette une bien jolie carte que voici.

 

échange2

 

Comme toutes mes cartes sont soigneusement rangées dans des classeurs que je confectionne en tissu, j'avais prévu de faire de même pour celle-ci. C'était sans prévoir la petite surprise que Ninounette m'avait réservée ; la carte ne faisait pas 10 cm X 15 cm mais 12 cm de large ! Elle ne rentrait dans aucune pochette !J 'ai donc décidé de l'utiliser pour la réalisation d'une page qui exprimerait cette joie intense que l'on reçoit à l'arrivée d'une jolie carte.

Pour symboliser ce plaisir simple, j'ai tout naturellement choisi une couleur tendre, le rose que j'affectionne particulièrement. Puis j'ai aussi pensé aux roses de Picardie (une sublime chanson) et je les ai matérialisées par une somptueuse dentelle trouvée dans mes cartons.

 

échange1 

Du rose, de la dentelle, des perles, que des couleurs tendres... J'ai pensé à Nadine qui dit toujours que je suis une incorrigible romantique ; elle a peut-être un peu raison ! 

 

Page 4

 

Alors voici cette page sur le partage, toute la douceur que cela m'a inspirée. Je vais aller griffonner les quelques lignes qui accompagneront la page. C'est un carnet textile, certes, mais c'est aussi un journal intime qui recueille mes états d'âme.

 

Bises à tous !

 

amitié 

Commenter cet article

Lutine 15/04/2013 17:08


Superbe !

marjolaine 13/04/2013 23:34


magnifique

marie claire 13/04/2013 09:47


j'aime beaucoup ton art d'harmoniser ce que tu reçois avec tes créations


ce que tu nous montres est apaisant  et serein


bisou marie claire

CATANGEL 13/04/2013 06:38


je ne peux qu'aimer ton côté romantique car je le suis aussi. Tu as su mettre en valeurs cette jolie carte

ANNE 12/04/2013 15:58


C'est vrai que tu sembles aimer le rose, être romantique, mais c'est doux et beau; chacune son univers, c'est bien, ça nourrit la Toile! Sur ce coup, moi qui suis plus ethnique, plus colorée,
dans mon dernier article, je suis romantique aussi à ma façon qui n'est pas la tienne!


bises!