Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Teddypatch

Mélancolie d'hiver : page 3 du carnet "Etats d'âme" 2013

23 Mars 2013, 15:27pm

Publié par Angéliquepatch

oiseaux 1

 

Bonjour à tous !

 

L'hiver a été long et il perdure. Les températures sont encore très basses et le soleil n'arrive pas à percer. Tous ces éléments réunis m'ont inspiré la troisième page de mon carnet textile 2013 que j'ai intitulé "Etats d'âme".

 

Page 3

Des couleurs tendres et de la dentelle pour immortaliser cet  hiver rude et neigeux.

 

Double page 3

 

Ce carnet textile ressemble assez à un journal intime illustré. Chaque page est accompagnée de quelques lignes que j'ai écrites immédiatement après avoir composé la page, juste pour me souvenir de l'état d'âme dans lequel je me trouvais au moment de la réalisation.

Comme nous sommes entre amis et que cette page est certainement moins intimiste que les précédentes, je vous en livre quelques bribes.

...

"La campagne s'est habillée de son manteau d'hermine et, fière, elle se pavane sous l'oeil inquiet de quelques curieux qui s'aventurent. Elle offre un paysage de blancheur pure à perte de vue. Les repères ont disparu et me voilà plongée au coeur d'une campagne mystérieuse et engourdie. Même le temps semble être suspendu et je flotte, légère, dans une atmosphère cotonneuse qui m'enveloppe. Je m'imagine allongée sur ce matelas moelleux, contemplant ce ciel laiteux qui défile à l'infini."

...

J'aime écrire ce qui ma passe par la tête ; tenir l'aiguille comme tenir la plume sont pour moi deux thérapies indissociables et indispensables. C'est sûr, je suis une grande malade !! 

 

Comme aujourd'hui, j'ai envie de tout vous montrer, voici encore deux photos de mon carnet.

 

carnet textile 1

 

Je voulais, au travers ce carnet, faire défiler mes états d'âme les uns à côté des autres et pouvoir ainsi les déplier facilement. J'ai donc opté pour ce montage en accordéon et j'ai relié les pages par des petites attaches que j'ai crochetées.

 

carnet textile2 

C'est le premier livre que je réalise en accordéon et le montage est tout à fait en adéquation avec le contenu. Je vois ainsi défiler le temps au fil des pages et de mes états d'âme.

Je retourne " à l'atelier"... concrétiser tout ce qui fourmille dans ma tête.

 

Bises à tous !

bonhomme neige

 

 

 

Commenter cet article
L
<br /> J'aime ! Quel talent !<br />
Répondre
C
<br /> ma carte est partie hier<br />
Répondre
C
<br /> ta composition est tout à ton image,cette jolie petite maison est surement équipée d'une cheminée pour réchauffer ton coeur meurtri, et ton montage accordéon te jouera une  douce petite<br /> musique<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Cat pour tes douces paroles qui suffisent à réchauffer mon coeur ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Une jolie facon de devoiler ses etats d'ame....un superbe journal'intime'..j'aime beaucoup.....quel regal pour nous que ces belles pages dans lesquels tu sais si bien exprimer tes emotions...<br /> <br /> <br /> Bisous a toi<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Brigitte. Le tout c'est de se faire plaisir au fil des pages et de pouvoir revenir de temps en temps les feuilleter. C'est cela que j'aime dans les livres. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est tellement beau, je félicite votre imagination et votre travail méticuleux.  Bonne semaine<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup ; c'est très gentil ! bises<br /> <br /> <br /> <br />