Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Teddypatch

Le grand livre du conte brodé !

19 Novembre 2012, 13:10pm

Publié par Angéliquepatch

contes

 

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui, je vous dévoile mon nouveau projet pour l'année 2013. Il est déjà commencé car c'est un projet qui demande beaucoup de travail. Il commence comme ceci : "Il était une fois..." Il s'agit de réaliser un conte brodé. Je m'attèle également à l'écriture mais celle-ci restera secrète. Vous découvrirez les pages au fur et à mesure et vous pourrez vous-mêmes vous inventer votre propre histoire.

Ce qui est nouveau pour ce livre, c'est déjà le format : 35 cm X 45 cm , c'est très grand mais tellement agréable ! Je vais utiliser beaucoup de matériaux de récupération (cravates, vêtements usagers ...)et surtout de vieux canevas auxquels je redonnerai  vie. Maintenant que vous savez tout, voici la première page !

 

1contes

 

 Je peux vous dire que les débuts ont été laborieux car je voulais absolument utiliser ce canevas (que j'ai  coupé en deux) et ces fleurs trouvées dans une boîte où je stocke les choses commencées et tombées dans les oubliettes !

 2contes

 

Je voulais aussi utiliser ce tissu à pois (jupe d'une de mes tantes).

 

3contes

 

 

 Et une petite barrière trouvée aussi dans la boîte aux oubliettes ! Une fois le fond mis en place, c'est là que commence réellement l'amusement !

 

 

4contes

 

 Embellir l'arbre.

 

5contes

 

Rendre les abords de la maison accueillants !

 

6contes

 

 

 Puis des fleurs en patchwork avec de vieilles cravates (le fameux jardin de grand-mère). Je les ai rembourrées pour leur donner plus d'épaisseur. 

 

7contes

 

 Puis quelques fleurs (avec de vieux rideaux) !

 

 

Page 1

 

Voici cette fameuse 1ère page grand format (35 cm X 45 cm). A l'écran, on ne voit pas bien tous les détails de broderie et perlage mais je peux vous assurer que je me suis lâchée !

C'est un paysage des plus bucoliques, comme je les aime. En finissant la page, j'ai ri toute seule (oui oui, ça m'arrive) et j'ai pensé que mon amie Nadine avait raison ! Elle me taxe souvent de grande romantique. Je crois que je suis plutôt une grande rêveuse et je peux vous assurer que cela fait beaucoup de bien !!

 

 

 

A très bientôt pour la suite !

 

Bises à tous !

 

 

 

coucou-les-amis 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

lydie guillocheau 13/10/2013 12:01

bonjour et bravo pour le patch avec le cannevas, j'adore, j'aime bien le patch mais personne autour de moi pour m'aider à débuter, j'adore les tulipes, est-ce difficile à exécuter ?
encore bravo et bonne continuation

angélique 13/10/2013 19:51

rien n'est difficile mais il faut avoir certaines bases en patchwork. Il faudrait que quelqu'un vous montre la technique pour pouvoir ensuite vous lancer librement. Merci de votre passage sur mon blog.

CATANGEL 28/11/2012 11:06


toi ma talentueuse Angélique, sous tes doigts de fée, tu fais naître le bonheur, le romantisme et la poésie. J'imagine découvrir ce coin de rêve lors d'une promenade en forêt, au bout d'un chemin
la forêt s'ouvre sur ce havre de paix, tout doucement je m'approche, je ne peux résister à l'appel de cette maison, je vais sonner ...

Angéliquepatch 30/11/2012 17:07



Mais tu es la bienvenue dans ma petite maison au fond des bois ! Je t'attendais pour servir le thé ! bisous



Cathy60 25/11/2012 18:51


AAAhh !!! oui ça change tout, effectivement tu es débordante d'idées ! c'est magnifique, tu as eu raison de nous montrer par étapes successives, encore un projet féérique! tu nous raconteras
l'histoire à la fin ? pour l'instant j'imagine la petite maison de la mère-grand du petit chaperon rouge au milieu de la forêt


bises


 


bises

Angéliquepatch 30/11/2012 17:08



ça avance lentement mais surement, vu la grandeur des pages ! L'histoire se dessine petit à petit. bisous



Pom de l'atelierpapillon 20/11/2012 22:19


Magnifique travail d'imagination, de conception et de réalisation. J'ai admiré ta page avec beaucoup de plaisir, merci !

Angéliquepatch 30/11/2012 17:09



Merci beaucoup ; je vais continuer tranquillement ! bisous



victoria 20/11/2012 08:53


ça m'inspire!ça m'inspire! quand se voit on? bises

Angéliquepatch 30/11/2012 17:10



On s'appelle très bientôt Irène ! J'ai été un peu débordée ; dimanche, je fais le marché de Noël de Tracy-le-Mont de 10 h à 18 h ! bisous