Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Teddypatch

La page 6 de mon journal textile !

16 Février 2011, 12:50pm

Publié par Angéliquepatch

dentelle-ancienne-1

 

Bonjour à toutes !

 

Voilà donc la page 6 de mon journal textile qui, vous allez voir, à un air d'autrefois !

On me reproche souvent de ne pas être à la mode, d'être "décalée" par rapport à mon époque de par ma coiffure, mes goûts pour les choses anciennes, que ce soit les livres, les dentelles, les broderies ... J'ai tout simplement eu envie de dire " ET  ALORS ?" !!

 

   Page 6a

 

Je me suis faite une grande joie de rebroder ce modèle "d'un point c'est tout". Il se nomme Angèle, mon diminutif puisque je m'appelle Angélique et que tous mes proches m'appellent Angèle !

 

Page 6b

 

Puis, j'ai repris mon crochet pour crocheter ce petit napperon en pensant tout naturellement à ma grand-mère qui passait son temps à crocheter. J'ai également cet autre penchant, celui d'apprécier les grands-mères qui racontent leurs souvenirs d'autrefois !

 

  

Enfin, j'ai brodé une petite fleur car apparemment, c'est aussi vieux jeu d'aimer les fleurs brodées !

 

Page 6

 

Sans oublier que j'ai ajouté quelques pensées crochetées dans ma couleur préférée, le rose, et un morceau de dentelle ancienne que j'ai réhaussé de quelques perles !

 

Il est écrit : " J'aime le linge ancien, les vieilles dentelles, les broderies d'antan, tout ce qui a un petit air désuet, ET  ALORS ?"

Voici donc une page qui me ressemble, très ancienne( et oui, j'aurai bientôt 44 ans !), très désuète, très rose ancien mais j'espère qu'au travers de cette page vous saurez y découvrir d'autres choses !

 

Bises à toutes !

chien-et-chat.gif

Commenter cet article

BAZAR de ROULOTTES 27/02/2011 18:33



Moi, j'aime bien ton petit côté "désuet" et pas d'accord du tout avec les autres pour le "côté vieux jeu", et là je sais de quoi je parle puisque j'ai eu la joie de te rencontrer "en vrai" et de
t'accueillir avec beaucoup de plaisir dans mon Bazar!!!!


Encore merci d'avoir prit le temps de pousser la porte de ma petite boutique.


 



irene 26/02/2011 13:10



J'adore ton patch pour la saint Valentin. et tout le livre brodé. Ne change rien et surtout pas ta coiffure. Reste Angélique et bonne continuation, bises.



bri68 25/02/2011 11:27



que de jolies pages de ton livre textile! très beau!!!!



tartine 20/02/2011 17:11



Bientot 45 ans pour moi et j'aime bcp tout ce qui touche la dentelle, et oui je suis plus dentelle, broderie que paillettes


c'est super joli ce que tu fais et continue car tu rends un bel hommage a ta grand mere en resortant ton crochet.


Actuellement nous ne pourrons pas donner notre savoir faire a nos petits enfants car c'est la generation portable, jeux vidéos


bravo pour tes magnifiques travaux d'aiguilles et c'est toujours avec plaisir de venir te faire un petit coucou sur ton blog


@ bientot



Patchacha 19/02/2011 18:46



Décidément, j'aime vraiment bien ton journal textile... et je ne trouve pas ça vieux jeu du tout !


Ca me donne envie de me lancer aussi... mais moi, ce sera plutôt une page par mois !