Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Teddypatch

Hommage à ma grand-mère

31 Mai 2010, 12:50pm

Publié par Angéliquepatch

grand mere

 

Bonjour à toutes !

 

Hier, c'était la fête de toutes les mamans et bien entendu je n'ai pas oublié la mienne !! Mais j'ai pensé très fort également à celle de ma maman qui a tellement compté pour moi : ma grand-mère. Je la vois encore assise dans son fauteuil en train de crocheter un napperon, faire, défaire, recommencer sans jamais abondonner !

Souvent je m'asseyais à côté d'elle, avec également un ouvrage à la main, et nous discutions tranquillement pendant quelques heures. J'appréciais sa compagnie, cette douce tranquilité qui nous berçait. Et elle, elle était si fière de moi ; j'étais la seule de ses petites-filles à savoir travailler de mes mains ! 

Ce week-end en "fouinant "dans les placards de ma maman, j'ai retrouvé quelques catalogues de ma grand-mère ainsi que ses crochets ! Et voilà tous ces bons moments passés avec ma grand-mère me sont revenus à l'esprit ! J'ai pris un crochet, un peu de coton et j'ai commencé  à crocheter pour me remémorer ces gestes simples que grand-mère prenait plaisir à faire ! Tu vois grand-mère, je n'ai pas oublié !!

 

J'ai donc réalisé un petit napperon que j'ai décidé de monter sur CD et de conserver précieusement en souvenir de ma mémé.

 

Hommage à ma grand-mère

 

 

J'ai ajouté quelques perles car tu aimais tout ce qui brille et ton souvenir brille à jamais dans mon coeur !

 

Bises à toutes !

bisou

Commenter cet article

nananne 05/07/2010 14:51



J'ai les memes souvenirs d'enfance sauf que nous tricotions ensemble



mic66 10/06/2010 18:42



c'est beau


ton hommage et ton napperon



severine 03/06/2010 07:35



Pour moi aussi le souvenir de ma grand-mère est un doux moment.Je n'en ai connu qu'une et peu de temps malheureusement!La mienne faisait de magnifiques fleurs en organdi, je trouvais celà
magique! Bonne journée, amitiés, severine.



lamia 03/06/2010 01:18



franchement i love this website. thanks pour tout ce que tu fais 



vivi 01/06/2010 08:12



Quel bel homage!


Gros bisous et à bientôt.