Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Teddypatch

Carnet textile, je ne peux m'en passer !

14 Mars 2012, 17:31pm

Publié par Angéliquepatch

gif-livre-17

 

Bonjour à tous !

 

 

L'année dernière, j'avais suivi Nadine et réalisé un grand journal textile. Ce fut une expérience formidable. Il me manque tellement que j'ai décidé de me lancer dans des  petits carnets textiles. Il n'y a pas de thème précis. Voici donc le premier !  

 

J'avais dans un tiroir une petite broderie terminée depuis déjà longtemps mais encore inutilisée. Je l'ai donc choisie pour illustrer la couverture du 1er carnet textile de pensées vagabondes. 

 

1

 

 Un petit mélange d'appliqué et de point de croix.

 

4

 

Sur le côté, pour former l'épaisseur du carnet, une dentelle ancienne. 

 

2

 

Et des pages pour l'instant vierges qui, je l'espère, se rempliront rapidement. 

 

3

 Le voilà prêt !

Il ne reste plus qu'à l'agrémenter de broderies et créations diverses qui traverseront mon esprit. Il mesure 26 cm de long sur 22 cm de large.

Je ne m'impose rien (pas de délai, pas de thème), juste le plaisir de  remplir de broderies et petits points divers ce carnet de route !

 

Bises à tous !

abeille 4  

Commenter cet article
N
<br /> Chouette un nouveau projet , je suppose que comme moi tu es toute joyeuse à l'idée d'un nouveau carnet vierge à remplir !<br /> <br /> <br /> Félicitations, j'adore la couverture très finie très léchée comme d'habitude<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as dû rater un épisode ! celui-ci est terminé ; c'est celui de 2012 ! J'en ai commencé un nouveau cette année que j'intitulerais plutôt "Etats d'âme". Pour l'instant, il n'a que 2 pages<br /> (double pages) et ma troisième arrive aujourd'hui !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime beaucoup cette couverture, mais comment vas-tu intégrer les pages, il faut les coudre, non?<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les pages sont cousues comme un livre au centre. Ensuite, on rebrode et on rajoute des tissus si nécessaires. bises <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> WAOUH ! c'est magnifique - j'adore l'idée et le travail - belle et douce journée - biz - joyce<br />
Répondre
P
<br /> Je ne pensais pas que ce petit arbre aurait suscité un tel compliment. Il est fait de Tyvek, as-tu déjà essayé cette matière ?<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non, je n'y connais rien en art textile mais j'aimerais tellement apprendre !! Pour l'heure, j'ai trouvé un "vieil arbre" en patchwork qui trainait dans un tiroir ; je viens de terminer la<br /> deuxième page de mon carnet textile ! A voir très bientôt ! bisous <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tant mieux pour nous si ça te manquait, j'aime tant les jolies pages que tu "écris" que ça me manquait aussi ! Bisous.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comme tu es gentille ; cela me fait très plaisir ! Moi aussi, j'aime passer du temps "chez toi" à admirer tes jolies créations. Récemment, j'ai tout refeuilleté et je me suis particulièrement<br /> penchée sur tous tes articles "Art textile". Je suis amoureuse de ton arbre, lol ; je n'y peux rien c'est comme ça  !!! Il irait bien dans mon carnet textile, et à côté j'écrirai<br /> le début des paroles de la chanson de Brassens " Auprès de mon arbre, je vivais heureux ...."  gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />