Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Teddypatch

Je me fais plaisir !Ma rivière serpentine" !

25 Mars 2007, 08:12am

Publié par angéliquepatch

Bonjour à toutes !
 
Aujourd'hui, je vais vous faire découvrir un petit ouvrage que j'ai pris grand plaisir à réaliser ! (comme ci  d'habitude ce n'était pas le cas !). C'est surtout que j'ai voulu innover et réaliser un petit plus par rapport à ce que je fais habituellement !
Vous avez dû vous en rendre compte mais j'aime apprendre ! J'avais vu sur le blog de Cachou une petite pochette brodée agrémentée d'une rivière de jours pour passer la cordelette. Après avoir eu certainement plusieurs  demandes dont la mienne, elle a donné les explications de ces jours "rivière serpentine".Et comme je suis une impatiente, il a fallu que j'essaie !! On se fait parfois tout un monde des choses que l'on ne sait pas faire mais finalement ce n'est pas compliqué du tout ! 
Comme mes romans photos ont l'air de vous plaire, je récidive : Je vous montre du début à la fin ma façon de procéder ; vous savez bien que je n'ai pas de secret pour vous !!
 
 
 
J'ai d'abord brodé ma petite bergère d'Emie Bishop ! J'ai eu un coup de coeur pour ce modèle que je me suis empressée de réaliser !
 
 

 

J'ai ajouté quelques bandes de tissu !

 

 

Puis quelques bandes roses d'un gros lin (ou quelque chose comme ça qui y ressemble). Et j'ai brodé mes jours !
 

 

Et là, vous la voyez ma rivière de jours dont je suis si fière !!
De plus près ?
 
 

 

J'ai cousu mon ouvrage en suivant les indications données par Cachou. J'ai juste modifié le bas ; j'ai préféré mettre une profondeur à mon petit sac !
 
 

 

Comme je n'avais pas assez de tissu pour doubler mon sac, j'en ai trouvé un autre qui se mariait bien avec l'ensemble ! ça sert à cela les réserves ; c'est du moins ce que j'essaie d'expliquer à mon mari lorsqu'il me dit: "Encore, tu achètes encore du tissu "?
Enfin, j'ai pris grand plaisir à passer ma petite cordelette dans ma "rivière serpentine" (quel joli nom!) et voici le résultat final !
 
 
 
 
Voilà, c'est comme ça qu'on se fait plaisir ! Un plaisir tout simple ! Mon petit sac est assez grand, un peu plus de 30 cm de long sur 25 cm de large.
 
Bises à toutes et gros bisous à Mamina et Cachou !

Commenter cet article

marie86 29/03/2007 19:51

J'adoooooooore !!! Ce tissu et les tons de tes fils, c'est trop beau !!! Quant à la finition : parfaite !

Domi l'Alsacienne du Sud 29/03/2007 09:49

Je me promène sur ton blog , alors que je devrais être en train de faire du ménage !!! Mais je n'arrête pas de voir que des choses magnifiques !!! Toutes plus belles les unes que les autres !!! Au secours !!!!!!!! Il faut que je parte , mes vitres m'attendent !!! Tu viens m'aider ???
Bizzzzzzz et au plaisir de te lire !!!!
Domi.

henry mireille 28/03/2007 09:01

C est magnifique ! La rivière serpentine super joli ,et la broderie ainsi que l association des tissus adorables ! Mais ou peut on se procurer "la bergère " d Emilie Bishop ?

ptitecroix 28/03/2007 02:06

superbe !!!!!

angedutigre 27/03/2007 22:18

la broderie est vraiment mignonne, et ce finitionnage super joli....