Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Teddypatch

Ma poupée Ghislaine !

17 Mars 2007, 08:55am

Publié par angéliquepatch

 

Bonjour à toutes !
 
 
La petite leçon est terminée ; vous avez été très nombreuses à la suivre. C'est une aventure que nous renouvellerons dans quelque temps !! Avec bien sûr un autre sujet et une autre technique !
 
Pendant le pas à pas,moi aussi je suivais un tuto ! Celui de mon amie Midéco afin de réaliser une jolie poupée de chiffon.
 
J'ai essayé d'être une éléve consciencieuse et appliquée. J'ai suivi à la lettre les étapes et je l'ai même un peu poussée à accélérer le pas à pas ! Pardon Midéco pour mon impatience ; je suis incorrigible !
Je vous montre en image !
 
 

 

Les 2 premières étapes : couper les gabarits et peindre le visage de la poupée. Je n'aurais jamais penser à faire le visage avant la couture. C'est une excellente idée ! Si on ne réussit pas du premier coup, on peut recommencer ; il suffit juste de recouper le gabarit de la tête !
 
 
 
Assemblage du haut du corps.
 
 
 
Le corps est  terminé ; la chevelure est montée !     
 
La petite leçon s'est terminée ici. Midéco nous a laissé quartier libre pour la vêtir ! Moi, j'avais déjà choisi mes couleurs ! Vous ne devinerez jamais !! Du rose et du rose !
Jusqu'ici, je n'avais pas sorti ma machine à coudre ! Même pour la chevelure, je l'avais cousue à la main ! Mais pour les habits, je n'avais pas trop le choix alors je l'ai sortie !
J'ai décidé de lui faire un chemisier et un jupon assortis et par dessus une robe aux couleurs du printemps. Je me suis quand même aidée d'un livre où il y avait des modèles de vêtements pour poupée et j'ai fait comme j'ai pu ! Tu sais bien , maman, que je ne suis pas comme toi une pro de la machine ! Mais tu vas quand même être surprise du résultat !
Preuve en images !!
 
 
 
 
D'un peu plus près !
 
 
N'est-elle pas craquante ma Ghislaine ?
Et toi, Ghislaine, elle te plaît ma poupée qui porte ton prénom ?
J'ai été très heureuse de suivre ce pas à pas ! Alors les copines, c'est quand vous voulez ! C'est toujours agréable d'apprendre des choses que l'on ne sait pas faire. Moi, je suis toujours partante !
 
Une dernière petite photo pour mon amie Monique qui est une excellente brodeuse et qui connaît mon goût pour les lutins et les fées ! Regarde Monique, c'est la petite fée que je me suis achetée dernièrement qui fait boîte à bijoux !
  
 
Elle te plait ? Et vous les copines, elle vous plaît aussi ? Moi, je l'adore !!
 
 Bises à toutes ! 
 

Commenter cet article

yuna42 24/03/2007 18:34

elle est plus que craquante ta poupée !!! trop belle !!!

crazypatch 23/03/2007 13:21

Vraiment craquante ta petite Ghislaine, le prènom de ma petite soeur.....De quelle taille est-elle?
Je m'y mets dès que j'ai le patron et bien sur si cela ne t'ennuie pas le lien vers ton blog dans une note.....

crouchandeu 23/03/2007 10:49

je viens de visiter ton site,bravo de tres jolies choses .tes poupées et tes poules sont tres jolies tinou66

stéphanie 19/03/2007 22:33

en parlant de rose..... je vois que je ne suis pas la seule ..... pour ma part surtout depuis quelques temps !!!je découvre ton blog et me ravis de voir toutes ces belles idées et ces jolis roses en plus ! et en plus un tuto sympa ! celà me fait penser au lapinou que nous aviosn fait à plusieurs !!! et oui comme nous attendons une belette pour fin mai je suis aussi dans le rose un peu .... un peu beaucoup.... rose la couleur ; roses les fleurs...tellement que je fais des pauses alors que je suis en train de faire le "tuto" pour faire un tour de lit cage en liberty T. L. rosa pink et drap rose ! voui ! ahahahha !
en tout cas j'aime beaucoup et dis moi ? Tu as sacrément bien réussi son visage aussi ? BRAVO vraiment !! au plaisir de se retrouver en linge

Domiedu30 19/03/2007 17:48

Bravo pour ta poupée magnifique, beaucoup de goût pour l'habillage, la chevelure est très réussie, et je ne te parle même pas de son regard qui en dit long ! Belle réussite !