Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Teddypatch

Un objet fétiche !

5 Mars 2007, 08:30am

Publié par angéliquepatch

Bonjour à toutes !
 
C'est toujours de la région parisienne que je vous envoie un petit coucou ! Je suis actuellement chez mes parents alors j'avais envie de vous montrer un bel objet confectionné par mon papa pour moi, rien que pour moi !! C'est un objet un peu insolite mais bien adapté aux personnes comme moi qui tiennent l'aiguille tous les jours ! C'est un porte-bobines qui a été entièrement sculpé dans le bois et qui a demandé quelques mois de travail ! Je vous montre.
 
 
 
Je vous explique un peu comment ça marche ! Dans le haut, il y a une petite fleur sculptée qui permet de poser son dé et ce que vous voyez à côté c'est une encoche pour mettre les ciseaux.
Sur chaque face est sculpté un oiseau en guise de décoration.
 
 
C'est la vue d'en haut ! Des petites fleurs qui renferment des petites tiges qui permettront de mettre les bobines soit dans les encoches qui se trouvent de chaque côté de l'objet soit dans ces grosses fleurs ouvertes que vous voyez en bas ! 
 
 
Je récapitule ! Il y a au total 10 tiges en bois ; 6 rangées en haut et 4 rangées sur les petits supports métalliques. On peut positionner les bobines comme suit : 4 dans les grosses fleurs au 4 coins de l'objet et 6 (3 de chaque côté) dans les encoches que vous voyez sur la photo.
 
 
 
 
Sur un des côtés, il y a une grosse fleur ! Savez-vous ce que c'est ? Et bien c'est tout simplement un aimant qui a été découpé et collé et qui permet de poser ses aiguilles !
Il y a également de chaque côté du porte-bobines dans chaque renfoncement un petit cadre sculpté qui renferme des photos de mon fils ! C'est vraiment un très bel objet personnalisé dont je ne me séparerai pas pour tout l'or du monde !!
 
Papa m'avait vu travaillé sur un patchwork tout en appliqué et avait remarqué que j'avais énormément de bobines à droite et à gauche car lorsque l'on fait de l'appliqué, on utilise du fil assorti au tissu que l'on applique. Il avait donc eu l'idée de cet objet qui est précieusement installé à côté de mon fauteuil de travail !
Maintenant,c'est  maman qui  envisage de me réaliser une table lumineuse  car elle sait que ça me serait très utile ! J'ai des parents en or et ça c'est un trésor inestimable ! Demain, je rentre dans ma campagne ; j'aurai un peu plus de temps pour aller vous faire un petit coucou sur vos blogs à toutes !
 
Bises  à toutes !  

Commenter cet article

BM78 10/03/2007 16:36

C\\\'est magnifique ,tu as un papa en or massif mais tu dois déjà le savoir ,félicitation à l\\\'artiste

Lonima 08/03/2007 17:52

Mais c'est magnifique, une oeuvvre d'art, je vois de qui tu tiens et tu peux en être fière. Transmets toutes mes félicitations à ton papa et encore bravo.

Pascale, une fée dans mes tiroirs 07/03/2007 15:30

il est génial cet objet ! magnifique et pratique ! un grand bravo à ton papa !

pat 07/03/2007 12:59

superbe! un merveilleux travail, bravo à l'artiste, tu as une belle pièce rare et faite avec amour...
bisous
pat

brod- 07/03/2007 07:01

Ton père est un véritable artiste. Je suis totalement admirative !