Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Teddypatch

Mon Jardin Fleuri !

11 Février 2007, 09:40am

Publié par angéliquepatch

 

 Bonjour à toutes !
Aujourd'hui, c'est dimanche et le temps est bien triste !  Afin de vous mettre un peu de baume au coeur, j'ai décidé de vous montrer une de mes créations réalisée en 2004 pour un concours de patchwork ! Comme d'habitude, je n'ai pas gagné mais j'ai été heureuse de participer  ! Le thème était  "Les Roses de Picardie et leurs jardins".
Je peux vous dire que j'en ai passé du temps sur cette ouvrage car les pièces sont très petites. Rien que pour le mimosa, j'ai appliqué plus de 80 pièces de moins d'un centimétre ! Trève de blabla, vous voulez voir ?
Le voilà, le fameux mimosa !  Pour les feuilles qui sont sur le haut du panneau, il y a environ une centaine de pièces !
Comme d'habitude, il y a quelques petits animaux surtout des papillons ! Mais vous l'avez vu le petit écureuil sur sa feuille qui tient une minuscule noisette ? Il est perdu au milieu des fleurs !
Beaucoup de fleurs très différentes et toujours un petit peu de broderie et de perles pour agrémenter ! Le coeur des Volubilis est brodé.
Sans oublier, ma petite roseraie bien modeste avec mes deux petits oiseaux bleus !Comme vous devez vous en douter, le plus long ce fut le biais à appliquer et le plus fastidieux aussi ! Une fois que l'armature était faite, il ne restait plus qu'à y placer les roses. J'aurai voulu en mettre plus, mais toutes ces petites pièces ont eu raison de moi d'autant que le temps m'était compté. Il fallait que je rende l'ouvrage dans un délai imparti.
   
Voici l'ouvrage dans son ensemble ! ça vous a plu ?
Je vous embrasse toutes bien fort !

Commenter cet article

marie86 21/02/2007 23:30

Quelle splendeure !!! BRAVO

annick56 17/02/2007 14:58

superbe travail de taille. Et je sais ce que je dis j'ai souvent pratiqué l'appliqué avec aussi de petites pièces.
Très beau résultat final.

Monique 14/02/2007 13:35

bravo Angèlique ,même si tu n'as pas gagné. Ton ouvrage est très beau ,tu fais un travail très minutieux. Bisous Monique

HélÚneB54 14/02/2007 08:47

Ce patch est superbe, quel travail.Bravo.

claire 13/02/2007 22:06

bien entendu que ça me plait , et quel travail, car les pièces sont minuscules