Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Teddypatch

La leçon d'appliqué : 3ème partie !

28 Janvier 2007, 09:15am

Publié par angéliquepatch

Bonjour à toutes !
Une petite tasse de thé avant de démarrer ! Vous l'avez bien mérité si vous avez bâti tous vos petits morceaux ! Hier, mes oreilles ont sifflé ; j'ai cru entendre certains nom d'oiseaux. Pas si évident que cela cette deuxième partie !
Alors aujourd'hui, on va appliquer. Avant de commencer, vous repassez sur l'endroit puis l'envers tous vos morceaux bâtis et vous découpez dans votre tissu de fond un carré de 27 cm coutures comprises. L'appliqué à tendance à resserrer le tissu. On recoupera ce carré le moment venu. Je vous montre ce que l'on obtient.
Et à l'endroit pour avoir juste une petite idée !
ça donnera ça !
Suivez bien les étapes ; j'ai légendé les photos ou plutôt mon assistant, mon très cher mari !

On applique d'abord le bec en faisant des petits points: on pique légèrement sous le gabarit et on ressort un peu plus loin dans la pliure du tissu. Les points doivent être totalement INVISIBLES !

Une fois que vous avez appliqué le bec et les pattes, appliquez le corps en vous aidant du calque pour bien le positionner(comme il s'agit d'un grand morceau, laissez une marge suffisamment grande pour sortir le papier avant d'appliquer l'intégralité de votre corps!). Faites de même avec le noeud papillon : appliquer les pans puis le plus grand morceau dessus et le petit rond pour finir. On met une petite perle pour faire office d'oeil et notre mère l'oie est finie !
Est-ce-que tout le monde a bien compris ? Je ramasse bientôt les copies !! Demain, suite et fin (les finitions).

 

  Bises à toutes !

 

Commenter cet article

nada222 26/02/2007 10:42

merci beaucoup pour ce tuto,j\\\'aime bien l\\\'appliquee, mais mon probléme c\\\'est que je ne comprend pas l\\\'étape de papier calque, c\\\'est bete de ma part ,je reconnais ,mais j\\\'ai toujours les parties de l\\\'appliquée qui sont mal positionnées par apport a l\\\'image initiale,je désepére de refaire l\\\'expérience.si vous pouvez m\\\'aider à surmonter cette difficulté j\\\'en serais reconnaissante.merci encore une fois pour ce cours.

mamija 29/01/2007 12:16

c'est vraiment super, cette leçon c'est exactement ce dont j'avais besoin.
merci infiniment

Pascale, une fée dans mes tiroirs 29/01/2007 01:28

Quel joli travail !

blandine 28/01/2007 23:52

Bon ça y est j'ai tout fini de bâtir et effectivement des noms d'oiseaux sont sortis de ma bouche !!! Si je peux demain soir je ferai l'appliqué .Bonne semaine.

claire 28/01/2007 22:20

j\\\'ai vu que tu avais une eleve tres assidue , sympa d\\\'avoir fait ce tuto