Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Teddypatch

Petite leçon d'appliqué, on commence !

26 Janvier 2007, 08:53am

Publié par angéliquepatch

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à toutes !
 
Alors, on commence la petite leçon d'appliqué ! Pas beaucoup de candidates se sont présentées mais tans pis je poursuis pour celles qui y trouveront quelque intérêt !
 

 

 

 

Il faut tout d'abord reporter les différents morceaux de notre oie sur le papier bloc note : le corps, puis les différents morceaux. Pour ce qui est des pattes, du bec et les pans du noeud papillon, ce  sont des morceaux qui seront placés en dessous alors on agrandit un peu les gabarits au niveau de la partie qui sera cachée (en léger pointillé sur le tracé).
 
On reproduit également notre oie sur le papier calque (comme je l'ai positionnée ci-dessus).
 
 
 
 
 
Après avoir découpé nos gabarits papier, on les positionne sur les tissus (à l'envers) et on découpe en laissant une marge de couture de 3 ou 4 mm. En fait, plus le gabarit est grand, plus la marge peut être grande. Si le gabarit est petit,on laisse une marge légèrement plus petite !   
 
 
Pas facile d'expliquer quand on fait ça régulièrement et que c'est devenu automatique ! N'hésitez pas à m'informer des difficultés que vous rencontrerez !
 
Pour terminer, je vous montre mon dernier petit appliqué réalisé pour mon amie la fée. Je suis très heureuse car cette petite surprise lui a plu. Quel bonheur de lui avoir fait plaisir  !
 
 
 
Bises à toutes et à demain pour la suite !
(Demain, la partie la plus délicate !!)
 

Commenter cet article

caillou 31/01/2007 21:31

j'adore tes petits moutons,bravo

Kérouézée 31/01/2007 11:25

Super bien expliqué l'appliqué. Avec ça on n'a plus le droit de louper.
Mais, dis-donc, ce sont des ongles rongés que je vois là ?

liane 30/01/2007 11:00

très jolie tes nichoirs un vraie régal

lesdoigtsdecé 27/01/2007 18:19

Wouhaou !! je viens de découvrir ton blog, il est fantastique, moi qui commence le patch tu vas devenir mon mentor !! merci pour toutes ces explications et crois moi je vais revenir souvent te voir !!!
A très viteCéline
 

Tiflo 26/01/2007 21:45

Effectivement, ces moutons sont très sympa ;)