Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Teddypatch

L'atelier rouge et projet d'appliqué

25 Janvier 2007, 07:46am

Publié par angéliquepatch

 

Bonjour à toutes !
 
 
Beaucoup de problèmes hier avec overblog (pas d'image de la journée) mais ça y est c'est rentré dans l'ordre !!
Je voulais vous montrer mon premier bloc de l'Atelier rouge de Pascale. Je me suis également lancée dans cette aventure qui est franchement bien sympathique !
 
 
 
 
 
Voici ma première interprétation en appliqué traditionnel.
 
Puisque l'on parle d'appliqué et que plusieurs d'entre vous me l'ont demandé, j'ai décidé de vous faire une petite leçon d'appliqué qui se déroulera sous forme d'exercice pour celles qui veulent s'y essayer. On fera ça sur plusieurs jours consécutifs et j'essayerai de vous mettre un maximum de photos pour bien vous expliquer !
Le projet : réaliser un petit appliqué que l'on pourra monter en coussin. J'ai préparé un modèle très simple pour commencer (petit coussin que l'on peut facilement casé dans sa cuisine).
 
 
 
   
 
 
 Pour celles qui veulent tenter l'expérience, voici ce qu'il vous faut comme matériel : 
 
J'ai choisi 4 tissus : un bleu foncé pour le fond de l'appliqué, un petit fleuri pour le noeud papillon et la bordure, un orangé pour les pattes et le bec de l'oie ainsi que les petits coeurs des angles et un blanc pour l'oie.
Important pour l'appliqué, un bloc note style bloc sténo blanc sur lequel on bâtira nos tissus (mieux que des feuilles de papier  classique car plus fin) et du papier calque.
Que celles qui désirent essayer m'envoient un mail (contact en bas de page du blog) avec simplement leur nom et leur adresse email et je leur enverrai à mon tour le patron de l'oie.
Et pas de vilain petit canard, tout le monde s'y met !! Un petit coussin, c'est vite fait !
Bises à toutes !
 
 

Commenter cet article

cédé 02/11/2008 03:31

bonjour je découvre votre blog par hasard je trouve votre blog de toute beauté j'en reviens pas de vos patchwork vos sac tout je vos admire pour moi qui adore le patchwork et les appliqué et qui n'ose jamais rien peur de pas réussir et surtout 90%sais pas comment et bang je tombe sur votre blog je vais faire le coussin avec l'oie je l'adore et avec vos explication j'ai comprie comment faire. je respecte votre choix quand vous dite l'intéret n'est plus je comprend vous donnez beaucoup de votre énergie  merci merci j'adore votre blog et suis juste décu de pas avoir découvert avant  bisous un admiratrice de vos oeuvres cédé

claudine SIX 16/06/2007 08:39

Bonjour,Je suis passionnée de patch et je consulte régulièrement votre site.J'ai une belle-soeur qui adore les oies et je souhaiterais lui faire le coussin avec la magnifique, ce serait très gentil de bien vouloir m'adresser le modèle à mon adresse mail. Je n'ai pas de site, je me contente de regarder celui des autres. Que de belle choses. Continuez vos pas à pas ils sont magnifiques, je le conseille à de nouvelles initiées en patch

Lutine 29/01/2007 17:20

Ton interpretation de l'atelier rouge est magnifique !

coco 28/01/2007 18:44

première fois que je viens sur ton site
je me suis vite abonnée à ta news tellement c'est chouette ce que tu fais !!
j'aimerai bien avoir le patron de l'oie pour la faire
merci
PS : moi aussi je fais l'atelier rouge de pascale, le bloc 1 est terminé, je l'ai fait en point lancé et point arriere

Pascale, une fée dans mes tiroirs 26/01/2007 16:10

Tes nichoirs sont absolument sublimes ! qu'as-tu mis en dessous de celui du milieu ? un galon ou une broderie ? c'est du plus bel effet !