Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Teddypatch

Ma première création patchwork !

21 Janvier 2007, 08:49am

Publié par angéliquepatch

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à toutes !
 
Aujourd'hui, je continue dans les appliqués et vous fais découvrir  un de mes ouvrages également réalisé à mes débuts (j'ai commencé en octobre 2001 le patchwork et l'ouvrage que je vous montre  a été terminé en décembre 2002 !). Je peux vous dire que j'en ai passé des heures sur cet ouvrage ! Je ne sais pas exactement combien mais certainement des centaines d'heures !!  En plus, j'ai crée ce modèle car c'est un patchwork que j'ai présenté lors d'un concours organisé à St Quentin (dépt 02)sur le thème des papillons. J'étais très heureuse de participer à un concours et surtout de créer mon propre modèle ! Très vite, j'ai ressenti ce besoin de faire des choses différentes des magazines et j'ai trouvé certaines inspirations dans des livres d'enfants.
 
 
 
Voilà d'où je suis partie !! Ce beau papillon m'avait séduite alors j'ai décidé de le prendre pour modèle !
 
 
 
Le voici au centre de mon ouvrage ! Les détails des ailes sont brodés au point de tige. Tous les petits morceaux de tissu sont appliqués et j'ai également rajouté des petites perles.
Le voici en entier ! Toutes les fleurs qui ressemblent à de grosses marguerites m'ont pris énormément de temps. En fait , j'ai cru que jamais je n'allais la finir cette bordure !
Pour celles qui se poseraient la question, tout est fait en appliqué traditionnel à la main. Moi, j'utilise "la méthode papier" c'est-à-dire que tous les gabarits que je souhaite appliqués sont d'abord bâtis sur du papier puis cousus au fur et à mesure sur le tissu. Si ça vous intéresse, je vous montrerai en détails ?
Pour terminer l'histoire, je vous dirai que je n'ai pas fini dans les trois premières mais l'important n'est-il pas d'avoir participé ?
Bises à toutes !

 

 

 
 
 

Commenter cet article

Lutine 29/01/2007 17:01

C'est genial !!J'adore !

pascale 23/01/2007 21:50

Quelle splendeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi aussi, je trouve beaucoup d'inspirations dans les bouquins d'enfants, c'est une mine...

Cathy60 23/01/2007 07:17

magnifique, ton appliqué est parfait, tu peux nous en dire plus sur ta méthode s'il te plait, tu fais tes gabarits sur papier, à quel moment retire tu le papier ?
bises
Cathy60

lonima 22/01/2007 09:37

Chacun son truc. Ton ouvrage est unne pure merveille et je serai incapable de le faire pourtant je sais coudre.

flonounette 22/01/2007 07:28

mais c'est super joli !! je serai bien incapable de faire d'aussi choses !!