Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Teddypatch

Du traditionnel !

17 Janvier 2007, 19:02pm

Publié par angéliquepatch

 

 

Bonjour à toutes !
Aujoud'hui, je reviens à des choses plus sérieuses et vous montre un ouvrage que j'aime beaucoup et que j'ai réalisé lors de ma première année d'apprentissage au patchwork.
Nombreuses sont celles qui aimeraient se lancer dans le patchwork mais n'osent pas. Moi, j'ai fait un apprentissage de 9 mois de cours à raison d'un cours par semaine et je m'y suis lancée vraiment à fond. En plus des devoirs que j'avais chaque semaine, je travaillais d'autres ouvrages à côté pour pouvoir demander conseil à mon professeur et ainsi progresser plus vite !
Les progrès ont été fulgurants puisque cette année-là (2001), j'ai réalisé un appliqué qui comportaient quelques difficultés techniques. Mais rien n'est insurmontable quand on s'accroche !!
Voici l'ouvrage en question !
J'ai eu vraiment des difficultés avec les feuilles assez pointues mais j'y suis quand même arrivée !
En patchwork, ce qui compte c'est la pratique ! Plus on essaie des choses nouvelles et difficiles, plus on progresse !
Pour celles qui aimeraient donc se lancer, sautez le pas et commencez par des ouvrages avec des figures de base. N'hésitez pas, je suis prête à vous aider !!
Bises à toutes !

Commenter cet article

moira 11/02/2007 08:14

Voilà du Baltimore , ou ça y ressemble, bravo je n'ai pas encore osé me lancer, je vais le faire car j'ai gagné en précision avec l'encadrement et le cartonnage...C'est magnifique, je pense que l'année prochaine je vais m'inscrire à des cours de patchwork aussi.Bonne continuation, c'est très beau.Je te rajoute dans mes favoris, ainsi d'un clic je serai chez toi.Moira

Lutine 29/01/2007 17:00

C'est un tres bel ouvrage !

MYRIAM 21/01/2007 10:54

Angélique petite fée, splendide, les couleurs le modèle tout j'adore
Myriam

marmottebretonne 20/01/2007 09:33

eh ben dis donc, pour un 1er patch, waouh..., j'en suis bouche bée!

MAILLARD Catherine 19/01/2007 17:06

Quel boulot !! jadmire tes ouvrages, moi je ne suis pas très patchwok car je n'aime pas trop les formes géométriques mais j'avoue que c'est superbe, belles réalisations !! bravo