Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Teddypatch

Tapis d'éveil pour Alice ! La fin !

7 Juin 2009, 12:34pm

Publié par Angéliquepatch



Bonjour à toutes !

Comme promis, aujourd'hui la fin du tapis d'Alice avec quelques explications quant au montage !




Je tenais à vous montrer le dos du tapis. Je n'ai pas mis de molleton ; j'ai simplement doublé l'ouvrage avec un tissu matelassé. Comme je n'ai pas quilté le tapis et que je voulais que la doublure et le top soient suffisamment maintenus entre eux, j'ai noué à l'arrière des bouts de laine que j'ai dissimulés au préalable dans les yo-yos. Cela permet une meilleure tenue du tapis.
Sur le modèle, il y avait de la feutrine. Moi, j'ai préféré agrémenter mon tapis de yo-yos et d'appliqués ce qui permet de pouvoir le laver très facilement.

Voici donc une vue d'ensemble du tapis.

Comme vous pouvez le constater, j'ai positionner des yo-yos également dans les angles de chaque territoire et ils sont cousus, en fait, pour maintenir les quatre grandes poches. En prenant une vue d'en haut, on distingue bien en transparence ces 4 grandes poches.  

Sur cette photo, vous distinguez également les 3 cachettes (le rond, le carré et l'héxagone)où sont dissimulés le champignon, le nounours et l'araignée.


 
Enfin, une dernière photo
où tout est apparent !

J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce petit tapis ; j'espère qu'Alice en prendra autant que moi à jouer avec tous les petits animaux !

Bises à toutes !
Je file patcher ! j'ai repris mon Quilt mystère de Rêv'en patch ; je vous le montre très bientôt !

Commenter cet article

mamiemirabelle 28/01/2011 21:33



magnifique


 



Milou 22/11/2009 10:57


Petzi m'a donné le lien pour venir voir ce tapis qui est assurément magnifique. Un beau travail, réfléchi, intelligent et qui doit bien plaire aux bébés qui y jouent!
félicitations!
Bonne journée


Lutine 25/06/2009 15:15

wahoo !Ca devait etre genial a faire !!Bravo !

Mamoune 16/06/2009 17:18

J'aime beaucoup dce tapis d'éveil, très bonnes trouvailles que ces petits animaux, yoyos et tout et tout .Bravo à toi.Bises et bonne fin de journéePS : les bloc quit en rêve sont aussi très beaux, j'adore !!! tu en as de la patience avec tous les petits plus (broderies)

irene 11/06/2009 13:27

tres contente de le voir terminé, il est sensas! j'aurais aimé être à la journée des blogeuses, dis moi quand tu as envie d'une rencontre entre brodeuse. A bientôt