Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Teddypatch

Patwork traditionnel/patchwork moderne = polémique à la maison !

30 Janvier 2008, 13:44pm

Publié par Angéliquepatch

undefined

Bonjour à toutes !

Actuellement, je patche beaucoup ! J'ai de nombreux ouvrages en route et bien envie de les terminer. Il y a quelques jours, lorsque j'ai ressorti mon Parterre Quilt de Kaffe fassett et que je m'y suis remise, mon mari m'a demandé quelle était cette "horreur" que j'étais en train de confectionner ! C'est la première fois qu'il est aussi catégorique : "c'est vraiment laid" m'a-t-il dit !
Eh oui, il faut le reconnaître, ça change vraiment de ce que je fais traditionnellement mais c'est un autre style et je pense que cet ouvrage qui fera au final plus de 2m (de largeur et de longueur) me plaira beaucoup !
Vous voulez voir ?

undefined

Voici les 2 premiers carrés assemblés (cela mesure 60 cm X 120 cm)

C'est vrai que c'est très coloré ! Ce ne sont que des triangles, tous identiques. C'est l'agencement et les couleurs des tissus qui font l'harmonie de l'ouvrage. 
Il faut toujours faire attention au sens du tissu lorsque l'on coupe les gabarits (c'est la seule difficulté)pour que les rayures soient toujours bien positionnées !


Afin de rassurer mon mari, j'ai également ressorti mon médaillon aux oiseaux et ai rajouté une petite bordure.Là, il approuve !

undefined
 Pour l'instant, il mesure 115 cm X 115 cm. Mon fils m'encourage à le poursuivre (et mon mari aussi !)


Je file terminer mon Debbie Mumm pour pouvoir vous le montrer très prochainement !

Bises à toutes !

undefined

Commenter cet article

melissandre 11/02/2008 21:41

Bonsoir !tu ne me connais pas mais je suis sur ta new depuis peu !les couleurs sont une affaire de gout !personnellement j'aime le rouge et ce que je vois c'est que tu pache merveilleusement !!tout est très beau !!compliments !!

L'Atelier de Claire 07/02/2008 10:48

A mon avis, au-delà de la technique, toujours parfaite chez toi, tout est affaire de goûts et de couleurs ...  et comme chacun sait, cela ne se discute pas !!!Ce sont évidemment deux styles totalement différents et incomparables,  et tout dépend de leur destination finale, du moment qu'ils sont en harmonie avec le décor !Disons que tu as peut-être surpris ton mari avec un genre de coloris qu'il n'était pas habitué à te voir travailler ?Alors, bon courage pour les finitions qui restent, n'abandonne pas surtout !Gros bisous !Claire

bleuchoc 04/02/2008 09:04

Le médaillon aux oiseaux supporterait bien une bande (voire deux) supplémentaire !!! c'est une très belle harmonie.

Barbara 01/02/2008 15:11

Le changement !!! cela destabilise parfois nos petits maris. Il changera certainement d'avis une fois terminé. Personnellement j'aie beaucoup ce que tu fais et cela dans son ensemble

chounette 01/02/2008 11:38

bon week end !