Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Teddypatch

Pas à pas patchwork : fin !

20 Septembre 2007, 17:46pm

Publié par Angéliquepatch

URSA.jpg

Bonjour à toutes !

Chose promise, chose due ! Voici la fin du patch mystère. Je vais vous expliquer la dernière étape  qui est la pose du biais ou bande de finition.
Une fois que l'on a terminé de quilter son ouvrage, on égalise bien les bords !

 

Ensuite, on va préparer la bande de finition. On va couper une bande de 5 cm de largeur ; pour la longueur, elle doit faire le tour du patch ! On va plier cette bande en deux sur la largeur et la repasser au fer. On obtient ceci !



On va coudre cette bande autour du patch !



Puis on terminera en rabattant la bande sur l'envers et en cousant à petits points cachés !



Vous voulez le voir complètement terminé ?
Eh bien le voici et je suis cachée derrière !!
 
Je me devais de le terminer pour vous, pour toutes celles qui m'ont suivie et ont pris plaisir dans cette aventure. J'ai été très heureuse de partager avec vous ce patch mystère et de permettre à certaines de découvrir une nouvelle passion.
Malheureusement, le coeur n'y est plus et je crois que ce blog va s'éteindre petit à petit... 
Je vous embrasse toutes bien fort !

ourson-blanc-coeur.gif

Commenter cet article

josiane cornelis 12/04/2010 12:12



Bonjour, j'ai décidée de me lancée dans le patchwork hé oui bientot grand_mère et je suis tombée sur un exemple de courtepointe pour bébé, alors me voilà lancée toute seule comme une grande.


et enfin j'ai compris comment finir mon oeuvre grace à toi ouf , je n'en suis qu'a la moitiée , fait les appliqués,
le patchwork et en avant pour quilté mais je voulais savoir pour la bordure et la réponse en image est là sur ton bloc, infiniment grand merci de partager celà avec nous,bisous .


Quand il serra fini si tu es d'accord je te mettrai une photo de mon quilt bébé .



Angéliquepatch 12/04/2010 19:14



Je suis contente d'avoir pu t'aider !!Et naturellement cela me ferait très plaisir de voir la courtepointe pour bébé une fois qu'elle sera terminée ! bonne continuation et à très bientôt ! bises



frenchpatchworker 10/10/2007 10:18

Je viens de trouver ton pas a pas et il est vraiment superbe,  et tout est fait a la main, c'est un exploit. Moi je suis plutot flemmarde et je vais vers ma machine.Ton blog est super, ce serait dommage que tu arretes. Je viens de commencer alors je n'en suis pas la, mais j'apprecie d'autant plus le temps et l'effort mis par d'autres pour partager gratuitement leur passion.Encore bravo.

jacqueline 04/10/2007 00:40

Comment !? le coeur n'y est plus, Comment ? le blog va s'eteindre petit à petit.., ..et que vont devenir les vieilles dames comme moi, sans le blog d'Angélique ? j'ai déja beaucoup de mal à tenir le coup devant les années qui s'écoulent si vite alors si les copines me lâchent, je vais prendre un coup de vieux !S'il te plait Angélique , j'ai besoin de toi, bisous JacquelineNos réunions ont lieu maintenant le lundi ,un lundi sur deux , la prochaine le lundi 15 octobre et je fais des petites chouettes adorables, qu'on se le dise!!

claire 30/09/2007 23:24

splendide et bravo pour le quilting

mamoune 30/09/2007 17:58

coucou angélique,je n'ai pas était aussi présente moi non plus sur les blogs!!! problème d'ordi mais se serait dommage d'arrêter le tien, il est vraiment super...ton patch est splendide, je n'ai même pas encore terminé le mien!!! promis il faut que je le fasse avant la fin d'année!!! bisous