Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Teddypatch

Pas à pas patchwork, on ne s'arrête pas !

28 Mai 2007, 05:22am

Publié par Angéliquepatch

ourson-bienvenue.gif

Bonjour à toutes !

On va commencer à assembler nos blocs entre eux !

bande-tulipes.gif

pas----pas-p34.JPG

On assemble donc notre bloc1 avec notre bloc 3 ! J'espère que tu t'en es sortie Grootelulu avec ce bloc !

Et pour ne pas s'arrêter en si bon chemin, on refait 2 blocs n°1 que l'on va assembler ensemble !

pas----pas-p35.JPG

Vous obtenez donc ceci ! Vous cousez ensuite ces deux blocs aux 2 blocs précédemment montés !

pas----pas-pas-p33.jpg

Voici vos 4 blocs assemblés !

PETITE PRECISIONS : En patchwork, on ne repasse pas ses blocs ! Certaines le font mais ça écrase le travail ! Lorsque l'on quiltera le panneau, vous verrez que tout se mettra bien en place sans avoir recours au fer à repasser.

Je vais attendre que tout le monde soit à jour pour vous proposer un bloc de 20 cm X 20 cm. Pour le bloc 5, nous ferons donc la petite maison ! Je vous indiquerai comment procéder au montage mais, cette fois-ci, je vous laisserai vous débrouiller ! C'est une petite maison assez simple mais de dimension plus grande ; il y a plus de morceaux !

Alors vite à vos aiguilles, essayez de vous mettre à jour pour que l'on puisse se lancer dans l'élaboration de notre habitation !

Bises à toutes !

famille-canard.gif 
Tout le monde suit ??
Commenter cet article
F
Voilà bloc 4 et 5 finis et montés !j'ai encore des progrès à faire.Bisous, pour toi c'est toujours bien réussi....
Répondre
B
Comme préciser il faut ouvrir le blog concerné avec l'explorateur MICROSOFT INTERNET EXPLORERSe positionner sur la ligne ou se trouve la designation BLOC1Appuyer sur le clic gauche de la souris sans lacher la pression et selectionner l'ensemble des explications une fois le tout sélectionner, lacher la pression sur la souris, aller dans fichier dans la barre d'Explorer, faire imprimer et lorsque le menu de l'imprimante s'affiche, faire imprimer " SELECTION 3bonne réussite à toutesBizz.....BEATRICE62 ( avec l'aide de son mari )
Répondre
L
Je prends le train en route, et y'a du retard à rattraper! Mais c'est trop tentant, je n'ai pas pû résister! Je vais de ce pas fouiller dans mes chutes de tissus...Au sujet du repassage, moi aussi j'avais pris mes petites habitudes, mais bon, l'essentiel, c'est que chacun trouve la méthode qui lui convient le mieux, non ?En tout cas, merci, Angélique pour tout le mal que tu te donnes afin qu'on y arrive toutes !A bientôt. Bises.Claire 
Répondre
P
Je suis même de loin....je me prépare.....je découvre sur les blogs des copines....elles suivent, normal, elles ont un super prof...gros bisouspat 
Répondre
S
Bonsoir,Je viens de découvrir ton blog ce soir et je trouve ton pas à pas patchwork super ! Je pense m'y mettre demain et je vais essayer de vous rattraper ...Bonne soirée,Sylvie and Co.
Répondre