Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Teddypatch

Pas à pas patchwork, on continue !

24 Mai 2007, 05:50am

Publié par Angéliquepatch

bonjour-coeur-ousonne.gif
Bonjour à toutes !!

J'ai déjà vu quelques blocs terminés, très beaux mais ils concernent des personnes qui pratiquent déjà le patchwork ! Je n'ai pas de nouvelles des débutantes ! J'espère que tout se passe bien pour elles !
Nous allons quand même continuer et passer au bloc 2. Pour l'instant, les blocs sont petits et faciles ; je pense qu'il n'y a pas de difficulté quelconque !

bande-tulipes.gif
   




Voici donc le bloc 2 ! Pour imprimer le document, mettez vous sur le dessin, cliquez gauche puis enregistrer votre document dans un fichier. Vous pouvez ensuite ouvrir ce fichier et l'imprimer à taille réelle. 
Reproduire ce dessin sur papier bristol afin d'avoir les gabarits qui vous permettront de tracer vos morceaux de tissu. On procède de la même manière qu'hier !

bande-tulipes.gif

pas----pas-p11.JPG

Sur le tissu jaune, on va tracer les 4 triangles de cette manière en respectant le sens du droit fil.
Vous tracerez également le carré rouge , les 4 carrés ainsi que les 4 triangles en couleur claire.

pas----pas-p12.JPG

On positionne tous les morceaux devant soi et on commence l'assemblage ligne par ligne.
Sur la 1ère ligne, on assemble d'abord les 2 triangles du milieu et ensuite on assemblera ainsi nos trois carrés.  Faites de même pour les trois étages

pas----pas-p13.JPG

Vous obtenez ceci. Assemblez vos lignes entre elles.

pas----pas-p14.JPG

Voilà, vous avez déjà terminé votre bloc 2 ! Vous voyez bien que vous y prenez goût ! Dés que vous serez un peu entraînées, on essaiera de se lancer dans l'élaboration de la petite maison ! Peut-être ce week-en si vous avez bien travaillé !!

Bises à toutes !ferme39.gifEt tout le monde suit !!

Commenter cet article

fanny 23/10/2007 19:01

bonsoir,deja merci pour tout tes modeles des patch et tes explications !! par contre je n'arrive pas a les enregistrer.. je crois que le clic droit est interdit... c'est bien dommage !bises fanny

maria 29/05/2007 09:04

bonjour  je suis de nimes tre jolie tout ca moi qui débute dans le patchwork cest formidable tres bien fait  ton blocte donne mon adresse msn aimerer bien discuter avec toi  merci davance pour parler patch

zaza 24/05/2007 23:10

Pas eut le temps de faire le deuxiéme aujourd'hui nous sommes partis la journée à Dijon, J'imprime est je le commencerai demain, sinon je ratrapperai mon retard ce week-end.Je mettrai ce que j'ai fait ce week-end sur mon blog.Bisous et encore merci.

Gigi 24/05/2007 22:11

Aïe  aïe aïe!!!  que ça me parait pas facile du tout  ;o) Merci Angélique pour ce beau partage  ! Bonne soirée!

Fionella 24/05/2007 21:09

Merci de ton petit coucou.Un hip hip hip hourra à Angélique, qui pendant que nous dormons, trace, coupe, photographie et coud pour que nous puissions suivre !...Bravo et merci!